Fausse promesse d'embauche orale

lilia1386 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila début févier je commence une cherche un emploi en tant que serveuse et je trouve un dans un restaurant à la fin de l'entretien la personne me confirme que je suis embauchée bien sûr je demande quand je commence il me dit il faut que je regarde le calendrier parce que il as déjà un employé qui va partir bientôt sans trop de précision sur la date et je te dirais plus tard. Donc j'arrête mes recherches je l'appel un jour plus tard il me dit la semaine prochaine la j'accepte et il me propose de venir pendant cette semaine quand l'autre l'employé n'est pas là pour me familiariser avec le restaurant-brasserie donc je me présente à chaque fois qu'il appel juste pour une heure ou deux, et à la fin de la semaine je demande si je commence mnt et là il me dit non tu vas commencé dans 3 jours et c'était ainsi jusqu'à la fin du mois de février, mnt qd je l'apel il me dit je vais te rappelé parce que j'ai du travail mais aucun appel ne vient. j'aimerais savoir si je peux faire qqch contre lui sachant que je n'ai pour témoin que des clients à qui il as dit que j'étais la nouvelle employé et avec qui je me suis lié d'amitié MERCI.

9 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

Sans écrit cela va etre difficile de prouver quelque chose.
Quand vous etes venus faire des heures, avez vous rempli un relevé d heures et si oui est il signé par vous et le patron
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
lilia1386 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non rien du tout .tout ce que je peux avoir c'est les clients avec qui j'ai discuté et qui m'ont vu travaillé.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
je vous conseillerais de faire signer une attestation de témoin à ces personnes (si toutefois elles veuillent remplir le document)
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

sinon cela va etre compliqué d obtenir quelque chose de la part de ce patron
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Il vous a payée pour les quelques heures que vous avez effectuée ?
0
lilia1386 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est ce que je pense faire dés aujourdhui, à ceux qui acceptent et essayer aussi de retrouvé l'annonce de l'emploi à pôle emploi et sinon j'ai pensé comme j'ai pas eu encore d'explication de sa part de passer et avoir une conversation avec lui et d'enregistrer la conversation est ce que c'est légale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non il ma pas payé.
0

si vous allez le voir
etablissez un document en indiquant les jours travaillés et le nombre d heure qu il vous a fait faire ete demandez lui de le signer avec un tampon

-
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Ou tout autre document qui prouve que vous avez travaillée la bas. Quelque chose qu'un client ne peut avoir sans faire partie du personnel , ceci au cas ou il refuse de vous signez une feuille d'heure pour vous payez.
Plus les témoignages comme dit plus haut des clients afin de préparer éventuellement un référé au prudhomme pour etre payer, voir requalifier votre contrat en CDI
0

"Quelque chose qu'un client ne peut avoir sans faire partie du personnel" j'ai pas compris cette phrase
0

Genre, les facturettes pour les clients, ect

A vous de réfléchir , comme dit , les facturettes, les tickets de commande , vous les prenez et les conservez .
Quelque chose ou un client ne pourrait avoir eu accès pour le prendre, sauf le personnel .
0

okkk
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

n'oubliez pas que les attestations de témoin sont à faire sur un document spécial
0

merci pour vos réponse je passerais aujourd'hui pour lui faire signer une feuille avec les heures travaillées et je vous tiendrais au courant sinon pour l'enregistrement c'est légal ou pas merci.
0

Je ne sais pas, je le ferais moi.
0

rien ne vaut des écrits quand meme
0

Ah, mais je suis d'accord, cependant, je complétais avec vos réponses au cas ou il refuse de lui donner des écrits.
0