Fausse promesse d'embauche orale

lilia1386 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 12:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mars 2012 à 14:22
Bonjour,
voila début févier je commence une cherche un emploi en tant que serveuse et je trouve un dans un restaurant à la fin de l'entretien la personne me confirme que je suis embauchée bien sûr je demande quand je commence il me dit il faut que je regarde le calendrier parce que il as déjà un employé qui va partir bientôt sans trop de précision sur la date et je te dirais plus tard. Donc j'arrête mes recherches je l'appel un jour plus tard il me dit la semaine prochaine la j'accepte et il me propose de venir pendant cette semaine quand l'autre l'employé n'est pas là pour me familiariser avec le restaurant-brasserie donc je me présente à chaque fois qu'il appel juste pour une heure ou deux, et à la fin de la semaine je demande si je commence mnt et là il me dit non tu vas commencé dans 3 jours et c'était ainsi jusqu'à la fin du mois de février, mnt qd je l'apel il me dit je vais te rappelé parce que j'ai du travail mais aucun appel ne vient. j'aimerais savoir si je peux faire qqch contre lui sachant que je n'ai pour témoin que des clients à qui il as dit que j'étais la nouvelle employé et avec qui je me suis lié d'amitié MERCI.

9 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 9/03/2012 à 13:15
Sans écrit cela va etre difficile de prouver quelque chose.
Quand vous etes venus faire des heures, avez vous rempli un relevé d heures et si oui est il signé par vous et le patron
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0