Assister à un procès : Prud'hommes

5th.map Messages postés 5 Statut Membre -  
Provence68 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux assister à un procès au Conseil des Prud'hommes dans le cadre de mes études. Je veux aller à Nanterre mais je n'ai aucune idée des démarches, par exemple : comment connaître l'horaire d'un procès? Peux t-on connaître d'avance le différent qui oppose les 2 partis avant même d'assister au procès?

Merci d'avance

2 réponses

Liseline

Bonjour,
non, vous ne pouvez pas connaître la nature du différend qui oppose les deux parties avant d'assister à l'audience.
Par contre la bonne nouvelle pour vous est que ce sont des audiences publiques auxquelles tout un chacun peut assister.
Chez nous, elles se tiennent à partir de 14 heures.
Pour connaître les horaires, pourquoi ne pas téléphoner au greffe et leur expliquer votre situation?
Cordialement
13
5th.map Messages postés 5 Statut Membre

Merci Liseline je suivrais vos conseils
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

Avant l'audience au tribunal, il y a d'abord la phase "discussion" avec les conseillers prud'hommeaux pour reglement a l'amiable.

Ce n'est qu'en cas de "non accord" que peut se tenir l'audience au tribunal.

Je suppose que vous souhaitez assister à la 1° phase. Il vous faut prendre contact avec le greffe du conseil des prudhommes, expliquer et justifier votre demande.
Il faudra que les deux parties en cause acceptent la presence d'un "intrus".

L'affaire n'est pas "gagnée" pour vous dans cette 1° phase.

Si vous ne voulez que l'audience (2°phase), il vous a deja ete repondu.
1
Leahpar

La phase de conciliation n'est pas ouverte au public et strictement confidentielle. On peut seulement assister à la phase de jugement, qui intervient comme vous l'avez dit en cas d'échec de la première phase, qui est ouverte au public.
0
Provence68 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Je souhaite poser une question concernant "la présence d'un intrus", ce n'est pas contradictoire avec le terme audience "publique". Faut-il l'accord des 2 parties ?
0