Kidnapping et dangereux enfant bas age ?

Diablo38 - 8 mars 2012 à 07:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mars 2012 à 13:48
Bonjour,

Vous priez de m'excuse de faire ma description de moi une autre fois car je suis dans l'urgence .


Je suis jeune maman d'un bébé de 3 mois et demi avec aucun lien mariage ou pacs avec le père . Le père de l'enfant, je les quittais avant la naissance puisque je n'étais plus amoureuse. J'ai difficilement réussi a faire reconnaitre l'enfant par le père et par la suite je me suis rapidement rendu compte qu'il ne portait aucun intérêt pour l'enfant mais juste un moyen de me récupérer.

Voyant que je ne cédais pas a ses avances pour reste avec lui le temps de quelques heures père - fils. Il a décidé de me pause des lapins pour les arrangements de garde afin de m'embêter et aussi de ne pas subvenir au besoin de mon fils que ca sois médicale ou pour le matériel. A l'heure d'aujourd'hui , je n'es reçu qu'une pension de 170 euro.

Maintenant le vrai problème, c'est que le père a enfin décidé de le prendre pour 24heures et a respecter l'heure pour venir le chercher. Seulement ca fais une semaine que j'ai plus aucune nouvelle de mon fils, je ne sais pas ou es ce qu'il est ! Il a fait louper des séances de kiné car mon fils a un torticolis gauche et a arrête le laid maternel d'un coup alors que ce n'est pas conseillé.

Que dois je faire s'il vous plait ? Je suis perdu et mon avocat met du temps a me rappelle !!
Il y a un risque pour mon fils ?
Y-a-t-il une lois pour qui l'interdit de faire ca sachant que c'est un enfant en bas age et qu'il a besoin du laid maternel ?

ah oui nous ne somme pas encore passé devant le jugement

Cordialement lulu

6 réponses

Bonjour,

Allez à la police, je ne vois pas d'autre solution. Vous avez même perdu déjà beaucoup de temps.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2012 à 07:48
Bonjour
Hélas, la police ne peut l'obliger à vous remettre l'enfant.
Vous pouvez tout de meme aller les voir pour leur signaler que cet enfant est allété et qu'il est donc sans soins et sans suivit médicale depuis que le pere l'a pris.
Vous devez demander à votre avocat de faire un référé (24 heures, voir48 heures ) pour que soit notifier la garde de l'enfant chez vous.
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
8 mars 2012 à 07:38
Bonjour

C'est vrai, vous devez déposer une plainte sans tarder ...
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
8 mars 2012 à 08:08
si... faire ce que dit sophiag
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2012 à 08:10
Ben oui, merci Choubaka, j'ai dit en effet de demander à l'avocate ou un autre avocat de faire un référé au tribunal (cela prend moins de 48 heures) pour demander la garde chez vous et expliquez les besoins URGENTS de l'enfant.
Mais entre temps, vous pouvez aller à la police pour leur signaler le problème , ils peuvent essayer d'appeler le pere pour le raisonner, voir l'intimider.
Comme cet enfant est allété, vous avez des atouts en votre possession pour faire pression.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2012 à 08:22
Sinon, je pense aussi à une autre solution !!!!
Es ce que vous pouvez approcher l'enfant en prétextant que vous devez l'allaité ? Le pere serait d'accord ?
0
non il est parti a 3h d'autoroute je pense et il répond a aucun de mes messages
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2012 à 08:33
Ok, donc faites tout cela et tenez nous au courant surtout.
Bon courage à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en gros pas grand chose a par attendre :/
0
oui oui c'est ce que je vais faire avec mon avocat après porte plainte ba si je porte plainte c'est a c'est collègue et qui le soutienne :/
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2012 à 08:23
Il est policier ?
Vous allez en gendarmerie dans ce cas la, mais répondez à la question plus haut, à savoir si le pere vous laisserait approcher l'enfant pour l'allaiter ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
8 mars 2012 à 08:30
en clair, il faudra se battre et ne pas se décourager
0
avez-vous une idée de l'endroit ou il peut se trouver avec l'enfant si oui vous pourriez peut être joindre la gendarmerie du secteur et leur signaler cet enlèvement ( s'en est un ) et la nécessité absolu d'allaiter votre enfant et les séances de kiné.
Tentez vous verrez bien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 mars 2012 à 08:55
Non Colombes, ce n'est pas un enlèvement car le pere et la mere ayant autorité parentale tous les deux, absence de jugement, il ne peut pas y avoir enlèvement.
0
Désolée, d'autres pères sont partis en emmenant leur enfant au Canada, au Maroc au Sri Lanka, en Iran rappelez-vous c'était bien des enlèvements... de plus il ne donne pas de nouvelles et l'enfant est en danger...
0