Adoption d'un adulte

NAT - 7 mars 2012 à 16:50
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 7 mars 2012 à 22:55
Bonjour,
Je suis divorcée depuis plus de 20 Ans et refais ma vie. Mon fils de 21 ans porte le Nom de son père, mais celui-ci ne s'est jamais occupé de mon fils.

Mon fils souhaiterais être adopté par mon nouveau compagnon, est-ce posible et comment ?

De plus au regard du Code civil les enfants se doivent assitance à leur parent.
Si mon fils est adopté par mon nouveau compagnon, est-ce qu'il sera obligé de porter assistance à son père légitime ?

Autre question, est-ce que mon fils pourra porter le Nom de mon compagnon ?

2 réponses

votre compagnon devrait dejà etre votre mari

car il a son nom qui certes est celui de son pere mais aussi le sien

et pour changer de nom faut avoir un tres bon motif......
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
7 mars 2012 à 22:55
bonsoir,

"De plus au regard du Code civil les enfants se doivent assitance à leur parent.
Si mon fils est adopté par mon nouveau compagnon, est-ce qu'il sera obligé de porter assistance à son père légitime ?
"

Si le père biologique ne s'est jamais occupé de son fils, il vous faudra en rapporter la preuve le moment opportun afin que le juge le dispense de cette obligation.

Cordialement
0