Adoption d'un adulte
NAT
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis plus de 20 Ans et refais ma vie. Mon fils de 21 ans porte le Nom de son père, mais celui-ci ne s'est jamais occupé de mon fils.
Mon fils souhaiterais être adopté par mon nouveau compagnon, est-ce posible et comment ?
De plus au regard du Code civil les enfants se doivent assitance à leur parent.
Si mon fils est adopté par mon nouveau compagnon, est-ce qu'il sera obligé de porter assistance à son père légitime ?
Autre question, est-ce que mon fils pourra porter le Nom de mon compagnon ?
Je suis divorcée depuis plus de 20 Ans et refais ma vie. Mon fils de 21 ans porte le Nom de son père, mais celui-ci ne s'est jamais occupé de mon fils.
Mon fils souhaiterais être adopté par mon nouveau compagnon, est-ce posible et comment ?
De plus au regard du Code civil les enfants se doivent assitance à leur parent.
Si mon fils est adopté par mon nouveau compagnon, est-ce qu'il sera obligé de porter assistance à son père légitime ?
Autre question, est-ce que mon fils pourra porter le Nom de mon compagnon ?
A voir également:
- Adoption d'un adulte
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Ramener chien spa après adoption - Forum Consommation
- Droit de rétractation, adoption chien suite comportement caché ? - Forum Consommation
- Ajouter un deuxième prénom adulte - Forum Formalités et papiers
2 réponses
votre compagnon devrait dejà etre votre mari
car il a son nom qui certes est celui de son pere mais aussi le sien
et pour changer de nom faut avoir un tres bon motif......
car il a son nom qui certes est celui de son pere mais aussi le sien
et pour changer de nom faut avoir un tres bon motif......
bonsoir,
"De plus au regard du Code civil les enfants se doivent assitance à leur parent.
Si mon fils est adopté par mon nouveau compagnon, est-ce qu'il sera obligé de porter assistance à son père légitime ? "
Si le père biologique ne s'est jamais occupé de son fils, il vous faudra en rapporter la preuve le moment opportun afin que le juge le dispense de cette obligation.
Cordialement
"De plus au regard du Code civil les enfants se doivent assitance à leur parent.
Si mon fils est adopté par mon nouveau compagnon, est-ce qu'il sera obligé de porter assistance à son père légitime ? "
Si le père biologique ne s'est jamais occupé de son fils, il vous faudra en rapporter la preuve le moment opportun afin que le juge le dispense de cette obligation.
Cordialement