Jour de formation non payés

Razor10000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 7 mars 2012 à 16:06
Razor10000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 19:28
Bonjour a tous,

Il y a plusieurs semaines, j'ai travailler une semaine en tant que Téléopérateur. Voila comment c'est dérouler ma semaine :
Lundi : Soit disant formation... (9h-18h)
Mardi : Je dois etre en formation, mais le formateur n'est pas la. On me met au travail rapidement en m'expliquant brièvement 2/3 trucs. (9h-18h)
Mercredi : Je suis officiellement censé bosser aujourd'hui, ce que je fais comme précédemment de 9h a 18h.
Jeudi : Idem
Vendredi : Idem, fin du taf a 16h.

En sortant des bureaux, je reçois un coup de fil ou l'on m'annonce que mon contrat est rompue suite au 3 jours d'essais que j'ai effectuer de mercredi a vendredi par manque de résultat.

Le problème c'est que je viens de recevoir un chèque de leurs parts qui culmine au montant stratosphérique de 173€. Ils ne veulent pas me payer lundi et mardi.

J'ai eut la comptable au téléphone, ils m'ont fais signer une clause dans mon contrat qui rendrais gratuits ces deux jours de formations si le contrat n'est pas arriver a terme.

J'aimerais savoir si tous cela est bien normal ?

5 réponses

Sous quel contrat avez vous travaillé ? CDD, CDI, Intérim ?

Normalement, ces heures de formation ont bien été des heures de travail car vous avez été à la disposition de l'employeur, d'autant plus si vous avez réalisé un vrai travail pendant ces heures là.

A mon sens, ces heures doivent vous être rémunérés comme du temps de travail effectif, d'autant plus que c'est une formation à la demande de l'employeur, formation qui vous est imposée donc payée comme du temps de travail effectif.

Une telle clause rendant gratuite ces heures de formation est dans tous les, totalement illégale.
0