GENERALI Indeminités Journalieres URGENT

StephOise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 7 mars 2012 à 15:42
StephOise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 17:04
Bonjour,
Bonjour,
Voici mon cas,
Je vous écris au sujet de ma mère qui est en profession libérale depuis 11 ans, formatrice en langues étrangères. Elle cotise donc a l'urssaf, à une complémentaire santé Swisslife et un contrat chez général.
GENERALI stipule que des indemnitées journalière pour incapacité temporaire de travail lui serait versé en cas de d'arrêt de travail apres une carence de 30 jours.
A ce jour, ma mère ne peut plus travailler due a de l'anxiété générale, crise d'angoisse, attaque de panique et dépression. Elle est suivie par un psychiatre et sous antidépresseur et anxiolytique.
Pour le moment elle ne peut reprendre son activité professionnelle (Animation de cours en langues étrangère, interprétariat, négociation des contrat, rendez vous clientèle, formation des formateur.....)
Elle a reçu de Generali un questionnaire a faire remplir par son généraliste et a retourner. Ce qui a été fait immédiatement.
Il y a quelques jours elle a reçu un courier de GENERALI stipulant que selon l'article 4 des conditions générales, qu'elle n'a jamais reçu, et qu'il on promu d'envoyer par courrier (toujours rien depuis 10 jours), sa maladie n'est pas couverte et a ce titre elle ne bénéficiera d'aucune Indemnités.
Que faire ? Malgres toute la bonne volonté du monde elle ne peut pas retourner travailler pour le moment. Une dépression peut durer un moment. Elle vit sur ses quelques économies, et après ? Va t-elle se retrouver a la rue a cause de GENERALI ??
Nous sommes désemparé et avons besoin d'aide et des meilleurs conseils.
Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien contribuer a nous aider.
Je laisse mon mail si cela est plus facile ou si pièce a joindre : s.huart777@gmail.com
Un grand merci
Cordialement
Stephane

2 réponses

Votre mère ne cotise pas auprès du RSI ?

Pour ce qui est de Generali, il ne faut rien lâcher, il faut appeler tous les jours en les harcelant littéralement pour obtenir les conditions générales, expliquer votre mécontentement au fait que vous ne les ayez jamais reçu et donc elles ne vous sont pas applicables car vous n'en avez pas eu connaissance.

Il faut pousser pousser jusqu'à ce qu'ils acceptent de vous prendre en charge, y compris aux moyens de menaces de procès, résiliation du contrat etc.

Si votre mère est couverte par un arrêt maladie, je ne vois pas à quel titre Generali a connaissance de la maladie et comment la dépression peut être exclue de toute prise en charge, cela me paraît totalement impossible !

Cdt,
0
StephOise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 17:04
Bonjour Melodie,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ma mere cotise effectivement au RSI, je les ai moi meme appellé à l'instant et ils m'assurent qu'ils ne paient pas d'indemnités journalières pour les professions libérales.
De leur coté GENERALI campent sur leur position, ils avaient envoyé a ma mere un document pour connaitre la nature de sa maladie elle y a donc inscrit, en accord avec son demecin, qui a joint un certificat médicale le au courrier " anxiété généralisé et dépression"
Suite a cela elle a reçu de Generali un courrier disant qu'elle ne toucherait aucune indemnité selon les condition de prevayance, article 4, voici le lien des conditions générales :
http://www.assurmedicalmoinscher.com/stock_images/actus/62/generali-prevoyance-medicaux-paramedicaux-cg.pdf
L'article 4 seul sur les exclusion se trouve tout a fait en bas.
On y trouve la mention exolsuin pour maladie mentale.
Est ce qu'un trouble d anxiété ou un passage dépressif sont des maladies mentales justifiant que l'intéressé ne touche rien du tout.
Ont il le droit d'être aussi restrictif, faut il avoir une tumeur, un cancer, le palu ou une annulation des deux jambes pour toucher leurs 19 euros par jours ?
Des personnes ici on t elle vécu cela, ou trouver de l'aide pour combattre ce système ?

Merci encore l
cordialement
Stephane
0