Placement a court termes
Résolu
A voir également:
- Placement a court termes
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Ma fille est place chez ses grand-parents - Forum Justice
- Pension alimentaire et placement ase ✓ - Forum pension alimentaire
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Obtenir la garde de mes petits enfants - Forum garde d'enfants
4 réponses
Sebastien 38
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
20
7 mars 2012 à 14:33
7 mars 2012 à 14:33
Bonjour
Il y a plusieurs solutions
- compte à terme (mais les taux sont assez faible)
- les livrets boostés (généralement les offres sont de 3 mois, il faut donc tous les trois mois changer de livret)
- Assurance vie à frais 0 % d'entré
Quel est votre taux d'imposition, êtes vous marié, quel est votre projet dans 12 ou 18 mois ?
Il y a plusieurs solutions
- compte à terme (mais les taux sont assez faible)
- les livrets boostés (généralement les offres sont de 3 mois, il faut donc tous les trois mois changer de livret)
- Assurance vie à frais 0 % d'entré
Quel est votre taux d'imposition, êtes vous marié, quel est votre projet dans 12 ou 18 mois ?
Sebastien 38
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
20
Modifié par Sebastien 38 le 7/03/2012 à 15:26
Modifié par Sebastien 38 le 7/03/2012 à 15:26
donc vous allez prendre au fil de l'eau une partie du capital pour les travaux?
Vous avez déjà prévu un échéancier ?
Je pense que le mieux serait de courir après les livrets boosté, ça fait un peu de paperasse mais c'est ce qui serait le plus rentable.
Les offres de taux sur les livrets sont souvent limité en 100 000 €
Vous ouvrez 2 livrets tous les 3 mois et avec les 20 000 € restant vous remplissez LDD et livret A.
En ce moment il y a beaucoup d'offre à 5 % brut de fiscalité pendant 3 mois.
L'assurance vie c'est dans une optique de simplicité, vous pourriez bénéficier d'une offre de taux minimum garanti de 3,37 % brut de fiscalité pour 2012 et 2013.
Vous avez déjà prévu un échéancier ?
Je pense que le mieux serait de courir après les livrets boosté, ça fait un peu de paperasse mais c'est ce qui serait le plus rentable.
Les offres de taux sur les livrets sont souvent limité en 100 000 €
Vous ouvrez 2 livrets tous les 3 mois et avec les 20 000 € restant vous remplissez LDD et livret A.
En ce moment il y a beaucoup d'offre à 5 % brut de fiscalité pendant 3 mois.
L'assurance vie c'est dans une optique de simplicité, vous pourriez bénéficier d'une offre de taux minimum garanti de 3,37 % brut de fiscalité pour 2012 et 2013.
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
8 mars 2012 à 00:04
8 mars 2012 à 00:04
Eh oui Gerard...certaines personnes ne rculent devant rien...mais ce n est peut etre pas idiot
Si tu as un contrat d assurance vie avec versement sans frais, et taux de rendement garanti, disons 3,50 % sur ton versement..eh bien meme avec la fiscalite tu t en sors mieux que du Livret A...
Maintenant le plus simple reste pour ma part Livret A x2 si marie + LDD x2 si marie soit deja 42 000 € (a la louche) puuis livrets boostes des banques Orange ou ING
Georgio, le taux d imposition c est pas le montant total, c est la tranche d impot dans laquelle vous etes 5,5 ou 11 ou 25 ou 30 ou 40%
Si tu as un contrat d assurance vie avec versement sans frais, et taux de rendement garanti, disons 3,50 % sur ton versement..eh bien meme avec la fiscalite tu t en sors mieux que du Livret A...
Maintenant le plus simple reste pour ma part Livret A x2 si marie + LDD x2 si marie soit deja 42 000 € (a la louche) puuis livrets boostes des banques Orange ou ING
Georgio, le taux d imposition c est pas le montant total, c est la tranche d impot dans laquelle vous etes 5,5 ou 11 ou 25 ou 30 ou 40%
7 mars 2012 à 14:36