Placement a court termes

Résolu
georgio - 7 mars 2012 à 13:41
 georgio - 8 mars 2012 à 05:59
Bonjour,
je voudrez placer à court terme un montant de 220000 euros net d'impôt sur une durée de 1 an voir 18mois quel serai pour moi le meilleur placement. Merci de m'aider

4 réponses

Avez-vous demandé à votre banque ?
Que vous propose-t-elle ?
0
non pour l'instant je cherche à m'informer pour mieux comprendre les rouages et les pièges à éviter
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
7 mars 2012 à 14:33
Bonjour

Il y a plusieurs solutions

- compte à terme (mais les taux sont assez faible)
- les livrets boostés (généralement les offres sont de 3 mois, il faut donc tous les trois mois changer de livret)
- Assurance vie à frais 0 % d'entré

Quel est votre taux d'imposition, êtes vous marié, quel est votre projet dans 12 ou 18 mois ?
0
taux d'imposition 2000 euros marié je voudrai faire un placement net d'impot pour investir dan la construction d'une maison sans recourir à un pret
0
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
Modifié par Sebastien 38 le 7/03/2012 à 15:26
donc vous allez prendre au fil de l'eau une partie du capital pour les travaux?

Vous avez déjà prévu un échéancier ?

Je pense que le mieux serait de courir après les livrets boosté, ça fait un peu de paperasse mais c'est ce qui serait le plus rentable.

Les offres de taux sur les livrets sont souvent limité en 100 000 €

Vous ouvrez 2 livrets tous les 3 mois et avec les 20 000 € restant vous remplissez LDD et livret A.

En ce moment il y a beaucoup d'offre à 5 % brut de fiscalité pendant 3 mois.


L'assurance vie c'est dans une optique de simplicité, vous pourriez bénéficier d'une offre de taux minimum garanti de 3,37 % brut de fiscalité pour 2012 et 2013.
0
Je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donné , je commence à y voir un peu plus clair pour les différents placements . cet argent me sera débloquée pas avant juin . merci encore une fois
0
L'assurance vie pour une année !...
0
oui , mais à quel taux par exemple
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2012 à 00:04
Eh oui Gerard...certaines personnes ne rculent devant rien...mais ce n est peut etre pas idiot

Si tu as un contrat d assurance vie avec versement sans frais, et taux de rendement garanti, disons 3,50 % sur ton versement..eh bien meme avec la fiscalite tu t en sors mieux que du Livret A...

Maintenant le plus simple reste pour ma part Livret A x2 si marie + LDD x2 si marie soit deja 42 000 € (a la louche) puuis livrets boostes des banques Orange ou ING

Georgio, le taux d imposition c est pas le montant total, c est la tranche d impot dans laquelle vous etes 5,5 ou 11 ou 25 ou 30 ou 40%
0
Merci Bob, pour votre conseil, comme j'ai répondu a Sébastien je commence a y voir un peu plus claire
0