Separation avec pret immo en cours

monbby -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations. Mon père et son ex compagne ont acquis un bien immobilier a hauteur de 50/50. Aujourd'hui séparés, ils ont mis la maison en vente.
Si l'un des deux quitte le domicile, comment doit s'effectuer le remboursement du pret ? Est ce toujours bien une obligation de chacun, de rembourser la moitié du pret ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonjour

Ils n'auront sûrement pas d'autre choix que de rembourser la banque si celle ci a pris une hypothèque , sinon elle ne donnera pas l'accord pour la vente

là où il peut y avoir un souci, c'est pour le partage de la somme restante, suivant ce que chacun a payé individuellement , et si celui qui est parti demande officiellement une compensation par huissier à celui qui est resté
0
monbby

Merci pour votre réponse. je ne sais pas ce qu'est la compensation par huissier. La ou je m'interroge, c'est surtout, si elle part, est elle en droit de ne pas payer la part du pret ? ou est ce bien une obligation des deux contractants du pret en attendant la vente ?
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Partie ou pas, ce n'est pas le problème de la banque, ils sont solidairement responsable du prêt. Ensuite, ils pourront faire valoir leurs droits si l'un profite du bien ou pas ou si l'un rembourse et pas l'autre.
0