Separation avec pret immo en cours
monbby
-
GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations. Mon père et son ex compagne ont acquis un bien immobilier a hauteur de 50/50. Aujourd'hui séparés, ils ont mis la maison en vente.
Si l'un des deux quitte le domicile, comment doit s'effectuer le remboursement du pret ? Est ce toujours bien une obligation de chacun, de rembourser la moitié du pret ?
Merci d'avance.
Je suis a la recherche d'informations. Mon père et son ex compagne ont acquis un bien immobilier a hauteur de 50/50. Aujourd'hui séparés, ils ont mis la maison en vente.
Si l'un des deux quitte le domicile, comment doit s'effectuer le remboursement du pret ? Est ce toujours bien une obligation de chacun, de rembourser la moitié du pret ?
Merci d'avance.
1 réponse
-
Bonjour
Ils n'auront sûrement pas d'autre choix que de rembourser la banque si celle ci a pris une hypothèque , sinon elle ne donnera pas l'accord pour la vente
là où il peut y avoir un souci, c'est pour le partage de la somme restante, suivant ce que chacun a payé individuellement , et si celui qui est parti demande officiellement une compensation par huissier à celui qui est resté