Menace de saisie

fanfan35 - 6 mars 2012 à 15:34
 marie - 6 mars 2012 à 15:51
Bonjour,
Ma mère a fait des crédits a la consommation il y a plus de 15 ans juste après le décès de mon père.
Après c'etre retrouvée seule avec 4 enfants et sans travail elle a fait différents crédits et entre autre finaref.
Ne sachant pas gérer l'argent elle a été mis en surendettement puis après avoir remboursé plusieurs mensualités elle est passée en invalidité suite a des soucis de santé et a donc arrêté de payer car elle n'avait pas suffisamment de moyens.
Elle a vecu chez nous pendant plusieurs années ne pouvant pas payer un loyer et maintenant après toutes ces années elle a repris un logement et est harcelé par finaref avec menaces de saisies.
Peuvent ils vraiment la saisir?
Que doit elle faire car elle ne travaille plus (invalidité) et ces rentrées d'argent ne lui permettent pas de rembourser ces crédits
Puis je mettre son véhicule et ses meubles a mon nom afin qu'ils ne puissent rien lui prendre?
merci pour vos réponse

1 réponse

Elle n'a pas les moyens de payer ses dettes mais elle a les moyens d'entretenir une voiture sans travailler.
J'ai une solution, elle vend sa voiture, paye ses dettes avec et marche à pieds.
Organiser son insolvabilité est puni par la loi.
0