ALD

Elie - 5 mars 2012 à 18:38
 Elie - 6 mars 2012 à 00:56
Bonjour,
Suis en ALD suite à un cancer en septembre 2009. Je perçois de la SS des indemnités journalières qui arrivent à terme à la fin de cette année. La ss propose de me mettre en invalidité catégorie 2. Cela signifie quoi ? Je peux chercher un emploi ? Comment sera calculée mon invalidité ? (la ss me dit qu'elle prend, pour calculer le montant de l'invalidité, mes 10 meilleures années de travail) et après : je toucherais 100 %, 50 % du montant de ces 10 meilleures années... ou autres...
Je dois prendre ma décision assez rapidement.
Si une personne a été dans mon cas, ou si quelqu'un peut me conseiller et répondre à mes questions ainsi qu'à mes craintes, je l'en remercie vivement.
Cordialement.
Elie

1 réponse

c'est 50% du salaire des 10 meilleures années
1
Merci Nono. Peut-on oui ou non travailler parallèlement à cela, car 50% du salaire des 10 meilleures années, cela ne doit pas aller très loin. Connais-tu stp la méthode de calcul afin que j'essaye de simuler le montant mensuel de cette invalidité, afin de voir si elle me permettra de vivre... car la ss m'a également proposé une invalidité à 30%, ce qui je le pense me permettrait de travailler comment, à temps plein, à mi-temps ou à temps partiel. Merci pour ton aide.
Cordialement. Elie
0
Peut-on cumuler l'invalidité de la ss avec des indemnités des assedics ?
L'invalidité totale à 100% n'existe pas ?
Cordialement
0