Ald
lulem
-
9 oct. 2008 à 17:49
CHIMERE6497 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 2 févr. 2010 à 22:11
CHIMERE6497 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 2 févr. 2010 à 22:11
3 réponses
Bonjour,
Je suis ds le mm cas que vous sauf que j'ai 45 ans, je suis en ALD depuis janvier 2006 suite à un harcèlement moral qui s'est bien sûr transformé en dépression. Cela se termine en janvier 2009. Je suis terrorisée car je ne me sens incapable de reprendre une activité professionnelle. Je suis suivie par une psychiatre qui me pousse à reprendre le travail tout en me disant que dans ma région le travail est difficile ( j'habite dans le Var, nous avons fui Paris il y a 1 an). Mais je suis très fragile et je ne cesse de faire des cauchemards qui handicapent ma vie. Je change de traitement pratiquement ts les mois. Je n'ai plus de mémoire, plus de concentration, je suis en permanence angoissée avec ou sans raison. Je suis dans le même état qu'il a bientôt 3 ans.
Je n'ai plus confiance en moi ni en les autres. Ayant travaillé 20 ans dans les milieux financiers, je sais que l'avenir est plus que noir. Je ne veux plus être confrontée à tt cela. Je ne suis pas en mesure de me battre dans cet univers professionnel en faillite.
Je voudrais faire prolonger mon ALD, mais il parait que 3 ans c le maximum, j'ai très peur.
Je suis ds le mm cas que vous sauf que j'ai 45 ans, je suis en ALD depuis janvier 2006 suite à un harcèlement moral qui s'est bien sûr transformé en dépression. Cela se termine en janvier 2009. Je suis terrorisée car je ne me sens incapable de reprendre une activité professionnelle. Je suis suivie par une psychiatre qui me pousse à reprendre le travail tout en me disant que dans ma région le travail est difficile ( j'habite dans le Var, nous avons fui Paris il y a 1 an). Mais je suis très fragile et je ne cesse de faire des cauchemards qui handicapent ma vie. Je change de traitement pratiquement ts les mois. Je n'ai plus de mémoire, plus de concentration, je suis en permanence angoissée avec ou sans raison. Je suis dans le même état qu'il a bientôt 3 ans.
Je n'ai plus confiance en moi ni en les autres. Ayant travaillé 20 ans dans les milieux financiers, je sais que l'avenir est plus que noir. Je ne veux plus être confrontée à tt cela. Je ne suis pas en mesure de me battre dans cet univers professionnel en faillite.
Je voudrais faire prolonger mon ALD, mais il parait que 3 ans c le maximum, j'ai très peur.
CHIMERE6497
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
2
2 févr. 2010 à 22:05
2 févr. 2010 à 22:05
Bonjour j'imagine combien tu souffres et surtout combien tu as peur : c'est légitime puisque tu es déconnectée du monde du travail depuis quelque temps ; néanmoins, si tu as épuisé tes droits , il faudrait que tu reprennes (de manière à te reconstituer de nouveaux droits) sinon tu risques de perdre une grande partie de ton salaire .Peut- être pourras-tu obtenir un aménagement spécial pour reprendre plus en douceur .Renseigne toi sur tes conventions collectives en matière d'arrêts maladie et n'oublie pas non plus de contacter ta mutuelle au cas où elle pourrait te verser des indemnités complémentaires .Courage !
CHIMERE6497
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
2
2 févr. 2010 à 22:11
2 févr. 2010 à 22:11
Désolée ! je n'avais pas fait attention à l'année (2008 ).J'imagine que mon message est arrivé bien trop tard et je ne suis pas arrivée à le supprimer .encore une fois navrée !
9 oct. 2008 à 21:22
Mais je crois qu'au niveau du préavis, je vais être ennuyer,car je suis allée au médecin conseil le 3/10/08 ( date à laquelle il me notifie la reprise à mi temps thérapeutique au 1/12/08) donc je n'ai pu commencer mes démarches que cette semaine.