Probleme evacuation des eaux usées wc

k.tee Messages postés 2 Statut Membre -  
k.tee Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
voilà nous avons acheté une maison en décembre équipée du tout-a-l-egout, ns n'habitons pas dedans encore car ns faisons des travaux, bref, après avoir constaté une mauvaise odeur dehors ns sommes allé voir dans les regards d'évacuation des eaux usées et là ok on trouve pour la salle de bain mais les wc!! ns allons dans la rue toujours pareil les eaux usées des toilettes rien!! alors on fouille et trouvons une plaque qu'on lève et là on trouve un genre de fosse septique immonde environ 2 mètres de long sur un bon mètre de profondeur et juste à coté à environ 30 cm de profondeur un regard contenant une évacuation qui va vers le tout à l'égout, qui bien sur doit évacuer lorsque la fosse est pleine à raz bord!! donc quand nous avons acheté cette maison il était bien précisé qu'elle était raccordée au tout à l'égout ce qui est techniquement le cas ,ha oui, d'ailleurs les eaux des pluies à défaut de celles des wc y sont raccordées, mais pour la fosse et son speudo raccord au tout à l'égout ?? que pouvons ns faire? pouvons ns ns retourner contre les vendeurs? dans l'attente d'avoir une réponse je vous souhaites une bonne journée

2 réponses

Halphie

Bonjour, votre petite fosse ne serait pas plutot un bac degraisseur tel que vous le decrivez qui doit se faire vider regulierement aussi !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Pas de bac dégraisseur avec un tout a l'égout.
0
Halphie

donc quoi ? Fosse toutes eaux ? ce doit etre une ancienne installation non conforme.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

En fait je suppose que pour réduire les frais les anciens proprios ont branché directement la fosse septique sur le tout a l'égout.
Par contre je ne sais pas si légalement c'est valable.
Il faudrait demander au SPANC
0
Halphie

Logiquement toutes les installations devaient etre visitées et avoir un descriptif en mairie avec obligations de travaux ou pas selon la conformité donc il faudrait aller consulter en mairie et surement faire vider le cloaque !
0

De toute façon si la vente a été signée en décembre le diagnostic assainissement a du être joint a l'acte de vente.Si il y a relié au tout a l'égout l'installation dans son état actuel n'est pas conforme et les travaux sont dus par l'ancien proprio
0
k.tee Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses, ok donc c'est pas aux normes!! mais qu'est ce que je peux faire? porter plainte? quel est la procédure? merci
0