Salarié ou indépendant ?

Résolu
MarieTrilili Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 2 mars 2012 à 18:04
MarieTrilili Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 2 mars 2012 à 21:09
Bonjour,
Souhaitant une reconversion professionnelle je m'oriente aujourd'hui vers l'immobilier. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais j'en ai dans le commerce (fille de restaurateur j'ai travaillé dans le resto environ 10 ans à tous les postes), ainsi que dans la ventre (VRP chez PartyLite) et dans la relation client (téléconseillère).
Je comptais entamer une formation de négociateur immobilier et en attendant j'ai répondu à quelques annonces dans ce domaine. Je me retrouve aujourd'hui avec 2 propositions et je ne sais pas laquelle choisir :
1. On m'offre un poste de négociateur immobilier indépendant, publicité entierement financée, pas de téléphone de fonction, 70 % sur les ventes ou locations, mais je leur doit 143 euros par mois pour pouvoir utiliser leur logiciel de gestion de clientèle et une formation de 1 journée ...
2. Un poste d'agent commercial salarié, le fixe est à hauteur du SMIC et ce n'est pas une avance sur comission mais bien un fixe réel, un téléphone de fonction+ des primes (je ne connais pas encore le % mais celui ci evoluera selon mon ancienneté) + une formation qui peut aller jusque 250 heures pour améliorer mes compétences.
Une des raisons pour laquelle j'ai envie de me lancer dans ce domaine, c'est pour le salaire... Sachant que je ne connais pas encore bien le secteur étant arrivée dans cette ville depuis 1mois et demi et que je n'ai aucune expérience dans l'immobilier, que me conseillez vous?
En vous remerciant par avance.

7 réponses

si vous voulez choisir ce métier "pour le salaire ", il va falloir attendre

le salaire c'est pas le montant de la commission !!! et c'est pas 35 heures
bon courage
0