Bonjour,
mon ancien propriétaire qui n'a pas pas versé la caution aprés deux mois, me dit que je dois payer les dégat de peinture causée par l'humidité, qui s'est décollée, alors que l'appartement est trés mal isolé, et je lui ai signalé ce problème à plusieurs reprises;
au lieu de me demander de refaire la peinture, il l'a faite et me demande de payer 500 euros;
a-t-il le droit de le faire, et est-ce au locataire de payer les dégats de peinture causée par l'humidité?
merci :)
mais qui doit envoyer le recommandé?
en fait le propriétaire m'a appelé deux mois aprés avoir quitté l'appartement, pour me dire qu'il va prélever 500 euros sur la caution, pour la ^peinture qu'il a refait, dégat d'humidité; mais au moment des états des lieux, il n'a rien dit, et a promis d'envoyer la caution complète!!!!!!
2 mars 2012 à 15:46
2 mars 2012 à 15:50
2 mars 2012 à 15:54
mais qui doit envoyer le recommandé?
en fait le propriétaire m'a appelé deux mois aprés avoir quitté l'appartement, pour me dire qu'il va prélever 500 euros sur la caution, pour la ^peinture qu'il a refait, dégat d'humidité; mais au moment des états des lieux, il n'a rien dit, et a promis d'envoyer la caution complète!!!!!!
2 mars 2012 à 16:02
maintenant c'est toujours vous pour lui rapeller que l'etat des lieux etait conforme et parfait
qu'il devait donc comme promis et comme legalement ily est oblige vous rendre la caution en entier, et sous huit jours,
a defaut de quoi avec votre assurance juridique( meme si vous n'en avez pas) vous l'assignerez devant le tribunal !
Regardez votre contrat d'assurance habitation pour savoir quand meme si n'est pas inclus une protection juridique.
2 mars 2012 à 16:17
je vais me renseigner, mais je sens que c'est pas gagné :(