Problème de tuyau gelé sos sos

Dominique - 2 mars 2012 à 14:46
 Dominique - 2 mars 2012 à 20:39
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison en Lorraine que je loue, suite au grand froid un tuyau d'arrivée d'eau a gelé avant compteur qui se trouve dans la maison. J'ai donc contacté la mairie qui n'a rien voulu savoir et m'a imposé une Ents pour remplacer le tuyau ainsi qu'un déplacement du compteur d'eau à la limite de ma propriété et le tout à mes frais. L'excuse du maire était que le mur dans lequel passait le tuyau gelé m'appartenait donc à moi de redonner le plus rapidement possible de l'eau à mes locataires A savoir que personne de la mairie ne s'est déplacé, tout le monde étant au sport d'hiver!!!! Et oui cette maison n'a pas de cave donc à la construction de celle-ci (1940) n'offrait pas d'autre solution que de faire passer ce tuyau jusqu'au compteur dans le mur, forcément!!!
Est-ce que c'est correct???? Ce n'est pas moi qui ai construit cette maison je l'ai achetée bien après sa construction.
Je veux bien payer la facture mais il me semblait que tout ce qui était avant compteur appartenait à la commune mur ou pas mur!!! Je suis perdue.
J'ai envoyé un courrier au maire en accusé de réception cela fait 15 jours et je n'ai aucune réponse. J'habite en Corse et le déplacement en Lorraine n'est pas si simple, avec mon travail etc....
Merci
Dominique

1 réponse

Effectivement ce qui est avant le compteur est pour eux coté facture, sauf si c'est entre leur compteur et vos sous compteur.
0
dans mon cas il n'y a pas de sous compteur, il n'y a qu'un compteur et il se trouvait dans la maison et le tuyau à l'extérieur.
Merci pour la réponse
0