Je suis chez le huissiers aidez moi

Résolu
camille - 2 mars 2012 à 09:46
 Gérard - 4 mars 2012 à 11:54
Bonjour,
ayant des retard pour payer mes mensualités de crédit je me retrouve chez le huissier avec plusieurs société de crédit
puis je me permettre de demandez a chaque société au niveau du contentieux de me faire un nouveau échéancier aidez moi

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 mars 2012 à 10:40
Bonjour,
Oui, vous pouvez tenter des négociations, mais pas sur qu'ils acceptent.
Le mieux serait de prendre rendez-vous avec une assistante sociale.
0
je vous remercie de votre aide
0
Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
2 mars 2012 à 11:05
Bjr,

si vous etes arrivé chez l'huissier c'est que vous avez été souvent à terme avec le contentieux .... je l'ai connu ( 7 sociétés de crédits en tout dont 3 avec huissiers ).
En fait il vaut mieux désormais parler avec l'huissier qui pourra lui vous proposez un échéancier acceptable si vos dossiers sont chez le meme huissier cela sera plus simple.. ce qui est pas souvent le cas.
Le contentieux vas vous renvoyer vers l'huissier...
0
merci beaucoup de votre reponse
0
Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
2 mars 2012 à 11:15
De rien j'ai connu celà... appels, mise en demeure ( contentieux des sociétés de crédits, organismes de recouvrements et après l'huissier )...
Parler avec l'huissier ( ou les )... c'est la meilleure chose parfois ils comprennent les situations.
Il faut à un moment tout mettre à plat essayer de solutionner.
Une chose aussi pas évidente à faire c'est de parler avec sa famille de cette situation ( pourquoi et comment ), Les proches vous seront utiles et d'un grand soutien, il est clair que c'est pas évident mais il faut se lancer, pour moi celà à durer deux ans de calvaire, mais bon en allant vers les proches " les problèmes " sont en partis résolus en 1 mois ...
Il faut etre fort et surtout ne pas se renfermer.
Courage Camille
0
merci beaucoup pour vos conseil
j ai peur c est nous avons un salaire moi et mon époux mais ces crédits a la consommations ont été vraiment une chose a ne pas faire
j espere que l huissiers vas accepter si je demande un echeancier j ai peur d y aller merci encore
0
Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
2 mars 2012 à 11:29
La peur c'est normal.
Déjà il faut faire le point exact de ce que vous devez ( pour le moment ne dites pas aux organismes de crédits que vous avez l'intention de faire ceci ou celà ).
Ensuite écrivez une lettre à l'huissier en expliquant votre situation.
Vous avez beaucoup de dettes ?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
2 mars 2012 à 11:34
Allez voir l'assistante sociale , il existe des solutions !!!!
Probablement un plan de surendettement, avec un échelonement des crédits.
0
bonjour,
tout dépend des sommes. Mais effectivement vous pouvez demander un échelonnement mais sachez que les sociétés de crédits vont surement vous mettre en ficp. Je vous conseille fortement un dossier de surendettement a la banque de France. Cordialement.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
4 mars 2012 à 11:24
Bonjour Schtroumpf,
Elle sera ficp aussi avec le dossier de surendettement.
0
Si cela n'est déjà fait.
0