Entretien chauffe-eau électrique obligatoire?

Cactus77 - Modifié par Cactus77 le 1/03/2012 à 17:47
 Cactus77 - 1 mars 2012 à 18:10
Bonjour,

Je suis locataire depuis 6 ans et c'est la première fois que l'agence m'adresse un courrier dans lequel on m'oblige à souscrire un contrat d'entretien, en citant la loi du 6 juillet 1989.

Je dispose d'un délai d'un mois pour souscrire un tel contrat et en justifier par la production d'une attestation ou d'une facture acquittée. Sur mon contrat de location, il est écrit : "Votre contrat de location prévoit à vos frais l'entretien annuel de votre chaudière à gaz, au fuel ou d'un chauffe-eau". Rien n'est précisé dans le cas d'un chauffe-eau électrique.

Je suis un peu perdue car sur le net, on peut lire que l'entretien d'un chauffe-eau électrique est inutile...

Dois-je souscrire un contrat d'entretien pour un chauffe-eau électrique ? Quels sont mes responsabilités en tant que locataire ?

Je vous remercie de votre aide précieuse et de vos éclairages juridiques.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
L'entretien d'un CE électrique se résume à une manoeuvre de quelque minutes et mensuelle de la purge sur le bloc de sécurité , ceci pour chasser le calcaire
4
Merci de votre réponse... mai j'ai du mal à comprendre, c'est presque du chinois pour moi !
Je ne sais même pas ce qu'est un bloc de sécurité. J'ai un gros ballon mural, c'est tout ce que je peux dire...
Même si c'est une manoeuvre qu'on peut faire soi-même, comment justifier de l'entretien du CE électrique sans facture, ni contrat demandé par l'agence ?
0