Camera de surveillance

personne - 29 févr. 2012 à 22:10
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 2 mars 2012 à 00:36
Bonjour,
Proprietaire d'un petit immeuble, nous avons subit plusieurs tentative d'effraction.
J'ai dans un premier temps posé un detecteur de presence qui allume une lumiere, ca n'a pas rien donné.
Dans un deuxieme temps j'ai posé une camera relié a un ecran de controle, le resultat a ete radical, plus rien ne s'est passé depuis.
On a donc mis une deuxieme camera.
Les cameras ne prennent que les exterieurs, partie des communs et servent a dissuader surtout.
La ou je me pose une question c'est que l'on me dit que je n'ai pas le droit sauf si je marque "immeuble sous surveillance".
Effectivement je connais un immeuble HLM qui a fait ca mais l'a noté en info dans le hall d'entrée.
Neanmoins seul l'exterieur est visible par les cameras et donc dois je metre une pancarte sur la grille d'entree du chemin exterieur ?.
Je n'ai pas trouvé les lois se raportant a la surveillance des batiments par camera.

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
29 févr. 2012 à 22:26
bonjour,

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour trouver quelque chose.

http://www.vigineo.fr dans ce lien vous trouverez une loi ainsi qu'un decret sur le sujet. Je n'ai pas tout lu vous trouverez surement votre réponse

cordialement
0
Chiquefille
Beaucoup de lecture mais il y a toutes les reponses et meme plus.
Un tres grand merci.
Pour resumer, la video surveillance non enregistrée ne repond a aucune loi, liberté totale de surveiller un lieu pourvu qu'il ne soir pas privé chez quelqu'un.
On peut donc surveiller sur ecran de controle legalement et sans limite.
Il n'y a pas de droit a l'image puisque dés le depart c'est sans enregistrement.
En fait c'est le meme principe que la video surveillance dans les magasins dont les ecrans de controle sont a la caisse aux vues de la caissiere.
Encore merci.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
2 mars 2012 à 00:36
il n'y a pas de quoi
0