Cdi transformé en cdd ??

erwan08 -  
 Caro -
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi 20h et mon employeur me fait passer a 30h mais sur le nouveau contrat il est écrit CDD !

Il a le droit de faire ça ? Est-il possible de passer de cdi a cdd ??

Merci

4 réponses

David

Bonjour,

Il n'est pas possible de modifier un contrat de travail sans l'accord du salarié et c'est bien évident. Je vous conseil donc de lui dire qu'il s'agit d'une faute de frappe.
S'il persiste sachez qu'il sera en tord si vous n'avez pas donné votre accord pour ce CDD.

CDLT
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
il vous fait un cdd de 30 heures ou de 10 heures en complément de votre CDI de 20 heures ??
0
erwan08

c'est un nouveau contrat, cdd 30h
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Pour éviter toute confusion. Etes vous sur d'etre en CDI ? Et depuis quand ? Motif contrat ?
Ne serait pas possible que cela soit un avenant au contrat pour passer a 30 heures jusqu'à une date donnée ?
0
erwan08

Je suis bien en cdi c'est ecrit noir sur blanc, depuis le moi de mai 2011. Et le nouveau n'est pas un avenant mais bien un cdd. On ne peut pas sucrer un cdi comme ça quand.me
me
0

Non on ne peut pas, c'est pour cela que je demandais des précisions. D'autres personnes vont intervenir plus calées que moi au droit du travail, mais je pense qu'il y a quelque chose a faire.
Cordialement
0
erwan08

Je vai faire + en detail, j'ai un cdi 20h depuis juillet 2011
je passe a 30h j'ai donc reçu un nouveau contrat ou il est noté que je passe a 30 a partir du 1 mars 2012.
MAIS, le probleme c'esr que dans le titre c'est ecrit avenant contrat a durée determinée.
Ça peut n'etre que erreur de frappe,? car je suis en indeterminé moi !
0

oui, c'est une erreur de frappe. Demander a ce que votre employeur fasse la rectif.
Cordialement
0
Caro

Mais oui, c'est une simple faute de frappe, un vrai CDD comporte de nombreuses clauses obligatoires, ça fait au moins deux pages, ce qui ne semble pas le cas.
0