Je susi locataire fuit d'eau

changlichan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 07:43
 pp - 29 févr. 2012 à 14:02
Bonjour, a tous et a toute .
Alors voila je suis locataire avec ma copine depuis septembre , et il a 4 jour il a eu une fuite d'eau qui a inonder les escalier de l'immeuble j'habite au 4eme et dernier étage , la fuit d'eau sont dans mais wc, et mais wc sont dans les escalier en haut devant chez moi la ou personne ne va saufe moi et ma copine car on est les seule a vivre au 4eme ..bref
alors depuis 3 jouer il y a tout les proprio de l'immeuble qui fon a défiler dans mes wc sans me prévenir même les autre locataire vienne... je téléphone a ma proprio et me dit quelle va réfléchir et me rappelerais dans la soiré et la il y a le syndicat des proprio qui me demande leurs téléphone ... alors que le syndicat a tout les numéro des proprio de l'immeuble bref . Les autre proprio me parle avec un manque de respecte flagrant et ma proprio aussi juste par ce que je suis jeune (21ans (je paye mon loyer sans problème etc) je suis diplomate je ne minerve pas je répond a leurs question avec respect etc.. je commence a me dire que sa serai mieux qu'ils téléphone directement a ma proprio au lieux de scoté mais toilette .. et la hier soir pendent que jetait absent il y a le président du syndical des proprio de l'immeuble frappe a ma port et parle a ma copine avec un manque de respect (elle a été choquer) et demande notre atesstation de notre assurance habitation..elle lui donne et part sans dire au revoir...
ma question est : ec ce que ils on le droit de voyage dans les wc quand il veul sans demander ma permission
et : ec ce que le président du syndical a le droit de prend ma feuille d'assurance (sans la rendre)

3 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
29 févr. 2012 à 07:58
d'après ce que je lis les toilettes ne sont pas dans ton appartement, mais dans les parties communes.
en conséquence de quoi, cela ne te concerne en rien, mais cela dépend du syndic.
(Ce ne sont pas tes WC)

Donc pour la question : est-ce que les locataires, propriétaires et membre du syndic ont le droit d'aller et venir dans les parties communes : oui.
Il faut bien que tu te mettes dans la tête que ce sont des WC commun et que tu les considères comme tels.
Tu n'as aucune permission à donner concernant leur utilisation.

Concernant l'assurance : ton propriétaire est en droit d'exiger une attestation d'assurance à jour (ton assurance t'en fournira sur demande), et bien sur, le propriétaire la conservera.
par contre, en tant que locataire, tu n'as pas à avoir de contact avec le syndic, le 'président du syndic' aurait du contacter ton propriétaire.
D'autant que ce ne sera pas ton assurance qui doit entrer en jeu.

Dans cette histoire, il faut que tu t'affirmes, et que chaque fois qu'on te contactes, il faut que tu rappelles que le problème concerne les parties communes, et donc ne te concerne pas.
0
changlichan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 08:13
merci d'avoir d'avoir pris le temps de me répondre.
en fait les WC ne sont pas commune elle font parti de mon logement .
par exemple la lumière qui est entre mais toilette et mon aparte je la paye(2 mètre) et j'ai 2 portes celle de mon aparte et celle avant les toilette et a partir de cette porte est considérer comme mon appartement .
Et ce que je me demande est pour quoi le président du syndicat prend mon attestation d'assurance alors que ils on le numéro de mon proprio? .
j'en 'est parler avec quelqu'un et ma dit que il avais le droit de prend mon numéro d'assurance mais pas la feuille puisque ce n'est pas mon proprio.
Et aussi pour quoi tout c'est proprio son si désagréable ? (la fuit d'eau est stopper depuis 48h j'ai couper l'eau et a causer aucun dégas )
0
Il faut relire le bail, pour savoir si c'est des toilettes uniquement pour votre appartement ou commun aux 3 autres logements de l'étage.

S'ils sont communs aux 3 autres logements de l'étage, ce n'est pas ton assurance qui doit le prendre en charge, il faut avertir votre assurance que ce n'est pas sous votre responsabilité.

Si c'est de toilette privé, c'est peu être vous qui est responsable, donc votre assurance.

Un conseil aller voir votre assurance avec votre bail, il sont la pour vous défendre et vous conseillez, il vous expliquerons qui est responsable.
0