Frais de remise en état

valall Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 08:28
valall Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 12:40
Bonjour,
J'ai loué une maison en bon état général. Quatre mois après le locataire a donné son congé. Le locataire a laissé des vis de fixation a plusieurs endroits et même a fixé des vis inadaptées qui ont endommagé le mur (les vis ressortent de l'autre coté de la cloison de plâtre). Il a aussi laissé plusieurs traces sur les murs peints. L'agence a bien noter dans l'état des lieux que les murs étaient en bon état à l'entrée et en état moyen en sortant. Puis je retenir sur le dépôt de garantie des frais de remise en état et si oui comment les évalués sachant que je pense réaliser les travaux moi-même ?
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
29 févr. 2012 à 09:38
Vous faites faire des devis a une entreprise dont vous déduisez le montant du dépot de garantie.
Si les travaux sont supérieurs au dépot de garantie vous devez demander le complément au locataire en y joignant copie des devis
Vous avez 2 mois pour restituer le dépot de garantie.
0
salut

Que dit l'état des lieux de lieux de sortie ? maison vide et en présence du locataire.
les dégats sont t ils bien notés

si oui , vous pouvez déduire si non , vous n'avez pas le droit

Vous 2 mois pour restituer la caution
-1
valall Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 12:40
L'état des lieux d'entrée et de sortie a été faite par une agence dans une maison vide et en présence du locataire. l'agence a noté qu'il y avait des trous et des traces sur plusieurs murs du salon, de la cuisine et de la chambre qui n'existaient pas à l'entrée il y a 4 mois. le locataire a signé l'états des lieux d'entrée et de sortie.
0