A voir également:
- Assumer un enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Comment recuperer mes enfants qui sont placer - Forum garde d'enfants
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 346
28 févr. 2012 à 20:49
28 févr. 2012 à 20:49
Bonsoir,
"blabla"
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/6005-pilule-contraceptive-idees-recues.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni_de_grossesse
"mais le problème c'est que moi j'en est a pas voulu de cette enfant"
Puisqu'elle prenait la pilule, vous êtes deux. La différence entre vous c'est que la grossesse a eu lieu dans son sein.
"mais j'ai pas le choix il est la je dois assumer mon rôle de père"
Et elle, elle assume aussi son rôle de mère.
"mais d'un coté j'ai que 20 ans et financièrement c'est pas facile"
Ca ne l'est pas plus pour elle car je suppose qu'elle a à peu près le même âge que vous.
"en + j'ai une copine et je ne souhaite en aucun cas me remettre avec la mère"
Ce n'est pas une obligation et peut-être qu'elle ne l'espère pas non plus.
"mais moi le problème qui ce pose maintenat c'est que je ne veux pas l'assumer auprès de l'état pour éviter les frais"
Pas vu pas pris, mais tout à une fin.
La maman si elle le souhaite peut vous obliger à verser une contribution pour l'entretien de votre enfant que vous le reconnaissiez ou non.
"mais je serais la pour assumer mon rôle cpk d'un coté je suis fautif aussi "
C'est admirable de reconnaître votre part de responsabilité.
"mais en aucun je veux le reconnaitre envers l'état qui peu me donner des conseils"
Votre liberté s'arrête là où celle des autres commencent. Si votre enfant venait à se sentir léser de cette absence de reconnaissance, il pourra à sa majorité jusqu'à ses 28 ans entreprendre les démarches de lui-même. Sa mère peut le faire pour lui durant sa minorité.
Vous n'avez pas la possibilité d'éviter la reconnaissance ou du moins ça ne se fera qu'à court terme.
Assumer commence par la reconnaissance de l'enfant.
Sans revenu, le juge ne vous demandera pas de verser une pension alimentaire avant que vous n'ayez des ressources régulières.
Cordialement
"blabla"
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/6005-pilule-contraceptive-idees-recues.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni_de_grossesse
"mais le problème c'est que moi j'en est a pas voulu de cette enfant"
Puisqu'elle prenait la pilule, vous êtes deux. La différence entre vous c'est que la grossesse a eu lieu dans son sein.
"mais j'ai pas le choix il est la je dois assumer mon rôle de père"
Et elle, elle assume aussi son rôle de mère.
"mais d'un coté j'ai que 20 ans et financièrement c'est pas facile"
Ca ne l'est pas plus pour elle car je suppose qu'elle a à peu près le même âge que vous.
"en + j'ai une copine et je ne souhaite en aucun cas me remettre avec la mère"
Ce n'est pas une obligation et peut-être qu'elle ne l'espère pas non plus.
"mais moi le problème qui ce pose maintenat c'est que je ne veux pas l'assumer auprès de l'état pour éviter les frais"
Pas vu pas pris, mais tout à une fin.
La maman si elle le souhaite peut vous obliger à verser une contribution pour l'entretien de votre enfant que vous le reconnaissiez ou non.
"mais je serais la pour assumer mon rôle cpk d'un coté je suis fautif aussi "
C'est admirable de reconnaître votre part de responsabilité.
"mais en aucun je veux le reconnaitre envers l'état qui peu me donner des conseils"
Votre liberté s'arrête là où celle des autres commencent. Si votre enfant venait à se sentir léser de cette absence de reconnaissance, il pourra à sa majorité jusqu'à ses 28 ans entreprendre les démarches de lui-même. Sa mère peut le faire pour lui durant sa minorité.
Vous n'avez pas la possibilité d'éviter la reconnaissance ou du moins ça ne se fera qu'à court terme.
Assumer commence par la reconnaissance de l'enfant.
Sans revenu, le juge ne vous demandera pas de verser une pension alimentaire avant que vous n'ayez des ressources régulières.
Cordialement
29 févr. 2012 à 16:31
Bon moi je viens de Suisse peut être que les Loi sont différentes en tout cas j'a bien réfléchis et je pense quand même le reconnaître, vu que je ne peut point l'éviter.
Si par ex le juge constate que j'ai pas les revenus nécessaire il me demandera rien sur le moment, mais dès que j'aurais les moyens est-ce que je devrais payer depuis sa naissance ou à partir du moment ou je serais solvable... ?
1 mars 2012 à 09:12
Je vous en prie.
"Si par ex le juge constate que j'ai pas les revenus nécessaire il me demandera rien sur le moment, mais dès que j'aurais les moyens est-ce que je devrais payer depuis sa naissance ou à partir du moment ou je serais solvable... ?"
Très bonne question lol
Vous pourriez poser cette question à un juriste et venir partager sa réponse avec nous lol
En cliquant sur le lien, vous indiquerez votre code postal pour avoir les coordonnées de la maison de justice et de droit dans votre ville. Des juristes y tiennent une permanence gratuite.
https://www.service-public.fr
Cordialement