Vol et perte de carte bancaire
Utilisateur anonyme
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28 févr. 2012 à 14:09
UFC974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 28 juil. 2016 à 20:09
UFC974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 28 juil. 2016 à 20:09
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UFC974
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28 juil. 2016 à 20:09
28 juil. 2016 à 20:09
Bonjour,
Une carte bancaire peut être l’objet d’un vol, d’une perte ou d’une utilisation frauduleuse. Que faire dans ces cas-là ?
Perte, vol ou utilisation frauduleuse
Il faut immédiatement faire une opposition générale auprès de sa banque en appelant le serveur interbancaire d’opposition au :
0 892 705 705 (0,31 €/min à La Réunion, 0,34 €/min en métropole)
ou depuis l’étranger : +33 442 605 303. Ce serveur fonctionne 24h/24, 7j/7.
À la suite de l’opposition plus aucune dépense n’est possible avec la carte. Pour les achats effectués avant opposition par le voleur ou par une personne qui aurait trouvé la carte perdue, le niveau de remboursement dépend de la situation :
en cas de faute du titulaire (code inscrit avec la carte par exemple), aucun remboursement n’est possible ;
si le code a été utilisé, 150 € restent à la charge du titulaire, les sommes au-delà sont remboursées ;
si le code n’a pas été utilisé, le remboursement est intégral
Lire la suite
Une carte bancaire peut être l’objet d’un vol, d’une perte ou d’une utilisation frauduleuse. Que faire dans ces cas-là ?
Perte, vol ou utilisation frauduleuse
Il faut immédiatement faire une opposition générale auprès de sa banque en appelant le serveur interbancaire d’opposition au :
0 892 705 705 (0,31 €/min à La Réunion, 0,34 €/min en métropole)
ou depuis l’étranger : +33 442 605 303. Ce serveur fonctionne 24h/24, 7j/7.
À la suite de l’opposition plus aucune dépense n’est possible avec la carte. Pour les achats effectués avant opposition par le voleur ou par une personne qui aurait trouvé la carte perdue, le niveau de remboursement dépend de la situation :
en cas de faute du titulaire (code inscrit avec la carte par exemple), aucun remboursement n’est possible ;
si le code a été utilisé, 150 € restent à la charge du titulaire, les sommes au-delà sont remboursées ;
si le code n’a pas été utilisé, le remboursement est intégral
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Reinedeseptembre
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28 févr. 2012 à 14:20
28 févr. 2012 à 14:20
Bonjour
utilité de l'assurance vol cb:
Je ne connais pas les dernières mesures sur ce pb, mais il y a peu encore, cette assurance couvrait la franchise qui était appliquée aux remboursements frauduleux (après dépôt de plainte et déclaration de vol).
utilité de l'assurance vol cb:
Je ne connais pas les dernières mesures sur ce pb, mais il y a peu encore, cette assurance couvrait la franchise qui était appliquée aux remboursements frauduleux (après dépôt de plainte et déclaration de vol).