Vol et perte de carte bancaire

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2012 à 14:09
UFC974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 28 juil. 2016 à 20:09
Bonjour,

je souhaiterais savoir si c'est exact qu'en cas de perte ou vol de carte bacaire la banque se doit de rembourser les sommes volées ? Cela même si on n'a pas d'assurance perte-vol ? et quel montant la banque rembourse t-elle ? la totalité ?

donc si cette information est exacte, les assurances proposées par les banques ne servent à rien...


merci beaucoup

3 réponses

UFC974 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 33
28 juil. 2016 à 20:09
Bonjour,

Une carte bancaire peut être l’objet d’un vol, d’une perte ou d’une utilisation frauduleuse. Que faire dans ces cas-là ?

Perte, vol ou utilisation frauduleuse

Il faut immédiatement faire une opposition générale auprès de sa banque en appelant le serveur in­terbancaire d’opposition au :

0 892 705 705 (0,31 €/min à La Réunion, 0,34 €/min en métropole)

ou depuis l’étranger : +33 442 605 303. Ce serveur fonctionne 24h/24, 7j/7.


À la suite de l’opposition plus aucune dépense n’est possible avec la carte. Pour les achats effectués avant opposition par le voleur ou par une personne qui aurait trouvé la carte perdue, le niveau de remboursement dépend de la situation :

en cas de faute du titulaire (code inscrit avec la carte par exemple), aucun remboursement n’est possible ;
si le code a été utilisé, 150 € restent à la charge du titulaire, les sommes au-delà sont rem­boursées ;
si le code n’a pas été utilisé, le remboursement est intégral
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Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
28 févr. 2012 à 14:20
Bonjour
utilité de l'assurance vol cb:
Je ne connais pas les dernières mesures sur ce pb, mais il y a peu encore, cette assurance couvrait la franchise qui était appliquée aux remboursements frauduleux (après dépôt de plainte et déclaration de vol).
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Vous avez raison, l'application des nouvelles règles issues de l'ordonnance du 15.07.2009 et de la jurisprudence de la Cour de cassation rendent inutile cette assurance.
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