Arreter une garde alterné

yupi88 - 27 févr. 2012 à 18:28
 yupi88 - 12 mars 2012 à 16:07
Bonjour,

Je suis maman d'un ptit garçon de 6ans et depuis bientôt 3ans je pratique la garde alternée avec son père avec qui rien ne va et aucun dialogue n'est possible !
Mon fils me semble perturbé de tout ça et entend plein de choses qu'il ne devrait pas.
Son père "pète des câbles" à chaque prise de contact !
Je souhaiterais avoir la garde classique de mon fils pour son bien-être d'enfant.
Je suis déjà allée voir un avocat qui m'a dit que cela etait peine perdue car cela faisait trop longtemps que nous étions dans ce système de garde...Aussi je sais que son père ne voudra pas accepter ce type de garde.
Que puis-je faire ? merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
2 mars 2012 à 09:22
Bonjour
Au contraire, elle prendra de la distance et ne se fera pas manipuler
C'est justement l'effet inverse, elle ne marche pas dans sa combine de la provocation pour pouvoir nuire à l'autre et l' indiference est la meilleure arme quand on doit répondre à "rien d'intéressant et de constructif"
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
28 févr. 2012 à 08:49
Bonjour
Je suis de l"'avis de l'avocat, la garde alternée est mise en place depuis longtemps , d'après vos dires et il sera difficile de la faire modifier.
D'autant plus que les raisons évoquées ne sont pas justifier par une modification.
La solution la plus simple afin de préserver votre enfant des cris et des pétages de cables serait de ne plus répondre à votre ex mari quand il agit nerveusement et restez calme.
A la limite, ne dites rien, c'est encore mieux.
0