Litiges entre propriétaire et locataire

malko67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 25 févr. 2012 à 12:56
 bulou - 26 févr. 2012 à 16:03
Bonjour,
voila je vais être aussi claire que possible.je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué il y a 3 ans à un couple avec 3 enfants déclarés au moment de la signature du bail .a été aussi mentionné sur le bail certain appareils et mobiliers tels convecteur neufs cuisinière etc .au cours de ces 3 années ,la famille a doublée en nombre de personne sans que que je soit au courant est-ce légal?De plus ,de nombreux loyers non pas été payés ,la caisse d'allocations familiale a pris en charge une partie mais pas tout, il reste 1700 euros à payer.On a appris qu'ils ont changés le chauffe eau électrique sans me demandé mon avis normal l'ancien était trop petit pour le nombre d'occupants actuel.j'ai pu constaté par la suite l'état de l'étage au dessus qui a a du servir de déchèterie ,la cave également jonchée de détritus ,poubelles etc.Le problème c'est que ces gens là sont partis sans préavis sans me prévenir sans laissée d'adresse et en laissant tout ce bordel et ces impayés.Comble de tout çà ,ils n'avaient pas coupés l'eau,vidés le ballon d'eau chaude et bien sur la canalisation du chauffe eau a cédé libérant ainsi ses 300 litres chez le voisin du dessous.aucun état des lieux n'a été fait .bien sur l'assurance de l'assurance de l'appartement a été suspendue pendant ce temps.Maintenant je doit prendre une entreprise pour tout nettoyer .Que dois je faire .un huissier doit-il constater les dégâts.Qui va payer les dégâts des eaux moi ou l'assurance du syndic.comment récupérer mon argent .j'espère avoir été assez clair sinon je suis là pour tout renseignements complémentaires .merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
25 févr. 2012 à 13:05
Bonjour
Aviez-vous un ou des garants ?
Pour ce qui est du dégât des eaux, qd le locataire est parti, c'est l'assurance du syndic qui doit prendre en charge normalement. J'ai été dans ce cas.
Je prends une agence pour la gestion, car ras le bol de ce genre de pbs avec les locataires incorrects...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
25 févr. 2012 à 14:53
Savez vous si ces personnes sont solvables ou non?
0
malko67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
26 févr. 2012 à 13:50
oui et non ils doivent de l'argent à EDF ils sont en cours de remboursement,le huissier dit d'attendre mais moi cette argent j'en ai besoin pour payer mon loyer.je doit nettoyer la cave et les combles dois attendre le constat d'un huissier,j'ai pris des photos est-ce juridiquement valable.le syndic fait quoi la dedans?S i vous avez des solutions ,je suis preneur.Merci à ceux qui se donnent la peine de répondre .j'ai oublié une chose,je n'ai pas de garant.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
26 févr. 2012 à 13:54
Il faut que vous fassiez constater leur départ par un huissier qui doit lui même ouvrir la porte.
Vous ne devez pas être en possession des clefs sinon vos ex locataires pourront dire que l'appart était nickel a leur départ.
Quelqu'un doit bien avoir leur adresse.Leur employeur par exemple.
0
un bon conseil vous nettoyez et vous passez à autre chose .Ces gens là ne sont pas solvables vous allez vous endetter pour rien .A l'avenir sélectionnez mieux vos locataire et prenez un garant ou une assurance loyer impayés
0