Visite du bailleur suite au congé

grégory - 25 févr. 2012 à 12:40
 grégory - 25 févr. 2012 à 18:00
Bonjour,

Je suis en location depuis bientôt 3 ans..mon bail se termine le 31 août 2012...

La propriétaire m'a envoyé un lettre avec AR pour me signifier son intention de reprendre son logement a la fin du bail..jusque la aucun soucis car je comptais de toute façon emménager dans la maison que je fais construire...

Sur la lettre elle me dit seulement qu'elle compte reprendre son bien (elle m'avait deja dit par téléphone quelle comptait l'occuper) sauf qu'il ya quelques jours elle m'envoie un sms me demandant de me libérer ce samedi pour une visite d'une agence immobilière...ce qui veut dire intimité détruite car visite de toutes les pieces y compris les chambres a coucher...le tout pour mesurer et faire une estimation..

je lui demande donc si elle compte vendre (car ce n'est aucunement précisé dans la lettre de congé) et elle me répond oui...

Je pense que déjà la il y a un manquement....

il faut savoir que cette personne ma mené la vie très dure pendant ces trois ans :
-appel a 7h du mat,délai de réparation dégât des eaux de 2 semaines en plein hiver,irrespect caractérisé dés mon entrée dans le logement et j'en passe qui vous ferait bien rire donc je n'ai vraiment aucune envie de lui rendre service (je n'ai pas non plus la volonté de nuire bien entendu)

j'estime qu'elle aura tout le loisir de sa maison après ma sortie qui interviendra bientôt...

qu'en pensez vous? suis je dans mes droits?

bien a vous

Grégory

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 25/02/2012 à 12:49
Bonjour,
deux solutions : ou elle reprend le logement pour y vivre et a ce moment, elle le connait, donc pas besoin de visite......
Ou elle dénonce le bail pour vente le congé doit impérativement répondre a une procédure spéciale, et elle doit vous avez un droit de preemption. Donc dans ce cas, votre congé n'est pas valable et le bail repart pour 3 ans car vous devez avoir IMPERATIVEMENT recu le congé pour vente le 29 février et dans ce cas visite deux heures par jour sauf dimanche et jours fériés.
cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
Bonjour Maylin27 et merci pour votre réponse plus que rapide...

Vous me réconfortez...je me voyais déjà subir ses assauts...qui ont déjà commencé..mais maintenant je sais quoi lui répondre...

encore merci

Grégory
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
25 févr. 2012 à 12:50
0
Bonjour BmV et merci a vous aussi pour cette réponse rapide..qui me reconforte tout autant...

bien a vous

Grégory
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
25 févr. 2012 à 15:11
Moi je serais vous je refuserais les visites comme les autres vous le conseille et aprés si elle n'habite pas le logement j'engagerais une procédure judiciaire et lui demanderais des dommages et intérets.
0
Bonjour Feloxe

Pour moi le principal c'est d'être tranquille jusqu'a la sortie du logement..après je ne veux plus en entendre parler..une autre vie qui commence dans MA maison :)

bien a vous

Grégory
0