Location saisonnière

taly - 25 févr. 2012 à 13:06
 taly - 25 févr. 2012 à 15:25
Bonjour,
la petite amie de mon frère a prise une location de vacance pour nous tous pour 1 semaine nous sommes arrivé sur place et il fallait donné un chèque de caution de 1500e donc ce que j ai fait ils nous on remi les clef de la location et son parti.sans faire d état des lieux d entré . nous avons passé notre séjour , a la fin du séjours nous remettons les clef de la location et repartons sans le chèque de caution car le propriétaire nous dit qu il a 7 jours pour nous remettre donc nous repartons et sans faire d état des lieu de sorti , . 1h après il nous appel en disant que ca table basse a été raillé par mes enfants donc me menassent de ne pas me rendre mon chèque et de l encaissé si je ne le déclare pas a mon assurance ! ne connaissant pas comment ca fonctionne et pas convaincu que sa soit mes enfants qui on fait ca j ai joué le jeux et averti mon assurance mais sans reponse positive il ne rembourse pas la table basse ! donc la le propriétaire me réclame 845e pour rembourser ca table basse donc peut t il exiger une tel somme et sans avoir expertiser la table et sans avoir fait un etat des lieu a la sorti de ma location ! merci de pouvoir m aidé car je ne sais quoi faire!

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
25 févr. 2012 à 13:41
Bonjour,
Sans aucun état des lieux, elle ne peut rien faire (trop facile dans ce cas).
Vous lui faite une mise en demeure, par lettre AR en lui demandant de vous restituer la caution sous 8 jours.
Et vous précisez dans celle-ci que si elle ne répond pas favorablement, vous saisies le juge de proximité.(cout 35€, pour cette procédure).
Et vous réclamerez des dommages-intérêts en plus du dépôt de garanti.
Dans celle-ci vous précisez, qu'en absence d'état dès lieu a l'entrée et à la sortie elle n'a aucun droit de garder celui-ci.
1
merci bcp pour l info car c est depuis le mois de septembre qu elle la et me balade un peut car elle se doute que je ne connais rien et quand elle ma envoyer sa lettre AR me réclament au plus vite c 845e la je commencer a avoir peur !
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
25 févr. 2012 à 14:56
Suivez les recommandations de Guss et si vous avez trouvé ce bien par un organisme de locations type gites de France ou autre prévenez les
0
merci feloxe je vais suivre c recommandations de guss et l organisme et sur le site de homelidays .
0