Les rideaux isolants ça atténuent le bruit?

jounju - 25 févr. 2012 à 02:01
 gege - 26 févr. 2012 à 10:26
Bonjour,



voilà j'ai ma voisine ta côté qui mets sa tele à fond à 1 heure du matin tout les soirs je suis obligée de mettre des boules quiets bon parfois on l'entends à peine mais certains soir ça hurle tellement que j'ai l'impression d'etre dans son salon! cette dame qui doit avoir la 60 taine travail la nuit et quant elle rentre elle met sa tv et j'ai l'impression qu'elle s'endort devant! je voudrais mettre des rideaux isolant en melleton sur le mur mitoyen au sien comme une tenture est ce que ça serait efficace? Ou sinon plutot mettre un isolant fin anti bruit style polystyrène et faire un crepi par dessus c'est peu etre plus efficace! J'habite en hlm et c'est tres mal isolé j'entends aussi les autres voisins quant ils invitent leurs amis mais là c'est juste 1 fois dans la semaine et le bruit vient de la cuisine donc en fermant la porte ça vas on a aussi un horrible bruit d'ascenseur on a l'impression qu'un rouleau compresseur passe à chaque fois que quelqu'un le prends mais celui là je mis suis fais!mais le bruit de la tv je supporte pas ça a toujours été comme ça je supporte pas de dormir avec quelqu'un qui regarde la tv à côté certains y arrivent moi c'est le bruit qui me derange le plus! j ai demandé une mutation de logement car je vis dans un quartier qui fait cité mais par rapport au vrais cité de paris ou de marseille c'est une cité calme.

4 réponses

canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
25 févr. 2012 à 06:13
salut


Pour le phonique , pas de solution miracle , pas grand chose à faire

si c'est pour du long terme on peut poser du calibel ( paneau de laine de roche compressée sur placo 6 cm épaisseur

ca coute assez cher et le résultat est trés moyen

le plus efficace c'est de monter un mur de brique a 10 cm du mur bruyant et le bourrer de panneau de laine de roche compréssé à l'intérieur

et remettre

a l'extérieur encore un placo laine de roche

ca fonctionne a peu prés mais c'est cher. et difficile a mettre en euvre soi même.
0
bonjour
je conseille le calibel , contrairement a canadianne , c est tres efficace
par contre avez vous essayé la discussion et lui conseiller un casque quitte a lui offrir il y en a des pas trop couteux sans fil
bon courage
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
Modifié par canadianne le 25/02/2012 à 19:59
je conseille le calibel , contrairement a canadianne , c est tres efficace

Canadianne dit ça : " si c'est pour du long terme on peut poser du calibel "


mort de rire
0
bonjour
pour recevoir les reponses par mail pas besoin d etre inscrit il suffit de cocher la case
je crois que les inscrits n ont pas l autorisation de s exprimer comme vous le faites
jounju : je m excuse , je regrette que ma participation est entrainée cet echange
pour revenir a votre probleme :vous devez avoir un reglement de coproprieté .
0
bonsoir
oui mais canadianne dit ça aussi :"ca coute assez cher et le résultat est trés moyen "
il y a une difference entre tres moyen et efficace
et dans la reponse par mail je n ai pas mort de rire
j ai " Espéce de blaireau gégé !! gégé dégage !!!
j espere que vous aurez un avertissement
-1
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
Modifié par canadianne le 26/02/2012 à 05:31
ho mon dieu ! un avertissement !


et au bout de 10 un blame

et au bout de blame une con,vocation

et au bout de 10 convocation une mise a pieds de 2 jours

comme chez les flics ?

un type qui recoit des mails et qui n'est pas inscrit ?

houlà ! faut prévenir la maintenance

et pour le calibel

j'en vendais et tu n'étais même pas né !

et quand je dis que c'est moyen , c'est vraiment moyen !

a part de monter une cloison je persiste et signe !
0