Remarie avec un jugement de divorce

Résolu
rodina - 24 févr. 2012 à 19:34
 roudina - 3 mars 2012 à 12:11
Bonjour,
je veux avoir svpl je peux remarie en algerie avec un jugement de divorce mon divorce et pronocè en France avec une tunisienne et moi je suis algérien

3 réponses

bonjour pour vous marié en algerie il n'y a aucun souci puis vous avais un jugement et de plus si vous etes né en algerie votre mariage avec la tunisienne n'apparais pas sur votre acte de naissance c'est a dire que pour l'algerie vous n'etes pas marié il n'y a aucun souci mais attention au filles d'algerie boncourage et du bonheur
0
Il y a d'evidence des mises en garde "deplacées" dans cette reponse ?!?
0
slm nina mericie de me repondre mais sur mon acte de naissance et marie je peut marier avec un jugement de divorce repond moi svpl
0
Bonjour,
oui car le divorce annule le mariage il faut garder ensemble les deux documents !
0
jai pas compris
0
Bonjour, si sur votreacte de naissance il est ecrit mariée avec monsieur XXX et que vous avez un jugement de divorce ou c'est ecrit divorce avec mr XXX vous devez garder les deux documents ensemble pour les presenter a la mairie pour votre prochain mariage

et egalement envoyer un courrier a votre mairie de naisssance avec copie du jugement pourqu'elle note votre divorce ce sera plus simple.

Donc oui vous pouvez vous marier en montrant vos papiers de divorce
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 28/02/2012 à 20:23
Bonsoir halphie, le divorce en France n'est pas reconnu par les autorités algériennes et il n'y aura aucune correction possible sur l'état civil de ce monsieur en Algérie.

Cordialement
0
merci pour la reponse
0
Vous pouvez quand meme vous marier a nouveau dans un autre pays que le votre donc ! ;-)
0
Sarah je peut marier en algèrie répond moi je sais pas comment faire
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
29 févr. 2012 à 12:17
bonjour roudina,

Pour l'instant, vous ne pouvez pas vous remariez tant que vous n'avez pas obtenu l'exequatur du jugement français en Algérie.

Vous devez donc faire la demande au tribunal en Algérie.
0
je veux partir en algerie pour une semaine et je travaille je sais pas comment faire svpl donne moi solution combien ça dure donc je ne peut pas faire un acte de mariage a lamerai avec mon jugement de divorce jai demande en avocat en algerie il am dis que le jugement suffi pour faire un acte de mariage et vraiment merci sarah pour renseignement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
1 mars 2012 à 09:04
Bonjour roudina,

En tant que salarié, vous avez droit de prendre un congé de 4 jours pour votre mariage.

Vous devez fournir un certificat de mariage à votre employeur et ces jours seront rémunérés par lui.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006647941/2004-06-26/

La convention collective de votre entreprise peut vous accorder une durée de congé plus longue. A vérifier !

" je ne peut pas faire un acte de mariage a lamerai avec mon jugement de divorce jai demande en avocat en algerie il am dis que le jugement suffi pour faire un acte de mariage"

C'est fort surprenant !

Mais bon il connait mieux que moi les lois lol

Cependant, je m'interroge ! bizarre bizarre lol

En Algérie comme la loi autorise la polygamie, peut être que le simple jugement de divorce de France est suffisant pour justifier l'absence du consentement de votre première (ex) épouse ???

Malgré tout, comme vous n'avez pas obtenu l'exequatur du jugement Français pour pouvoir enregistré le divorce sur votre acte de naissance, vous aurez donc deux épouses de mentionnées (???)

Une sacrée ratatouille en perspective lol
0