Maman veux vivre à l'étranger...

Ailinn - 24 févr. 2012 à 12:04
 ailinn - 26 févr. 2012 à 09:41
Bonjour,

Voila, je me permet de vous exposer ma situation et souhaiterais avoir des avis et des conseilles.

Je suis belge et maman célibataire de 2 enfants de 5 et 6 ans. Cela fera cette année 5 ans que leur père et moi sommes séparer. Il à normalement la garde des enfants 1 w-e sur 2 et la moitié des vacances scolaires, ainsi qu'une pension alimentaire de 300 euros par mois à payer pour les enfants et la moitié des frais extraordinaires à prendre en charge, bref c'est moitié moitié et je trouve cela logique!

Depuis 5 années, je me bats constamment pour que mes enfants soit heureux et qu'ils ne manque de rien... Et surtout, je me bats pour que leur père soit un père !!!

En 5 ans, j'ai fais appelle au Tribunal 4 fois, j'ai aussi une avocate qui se charge de mon dossier depuis 2 ans, mais voilà, y a rien à faire... leur père n'est toujours pas présent pour eux. Il ne paye pas la pension alimentaire, très souvent il délaisse ses gardes parental (aussi bien les w-e que les vacances) cela fait à nouveau plus d'un mois que je suis sans nouvelle, et depuis mi-Décembre, les enfants n'ont vue leur père qu'une seul et unique fois !

Bref, nous sommes devant un cas plutôt difficile, d'autant que les enfants eux-même sont plutôt contents de ne pas aller chez leur père. Et croyez-moi, quand ils sont obliger d'y aller et que je les vois dans des états impossibles pour ne pas y aller, ça me fend le coeur !!!

Moi, j'ai des projets, des espoirs et un besoin énorme de changer de vie ! Cela fait des années que je souhaite partir vivre à l'étranger, en Angleterre, plus précisément, qui se trouve à +/- 2h de train de chez moi.
Je fais pour l'instant des études de gestion commercial, car je souhaiterais devenir indépendante et ouvrir mon propre magasin...
Tout un tas de projet que je ne me vois pas réaliser ici chez moi en Belgique !

Je me sens comme emprisonnée, perdue dans une voie sans issue, seule et désemparée.
Donc si vous avez des avis, des conseilles ou autres, je suis preneuse.

Je vous remercie d'avance.

Ailinn

1 réponse

je suis maman aussi et j'avais pratiquement la meme situation que toi, je te dis fonce et fais ce que tu as en reve, la vie est tellement courte, mais bien sur il faut avant tout stabiliser tes finances et securiser les enfants puiqu'ils n'ont plus que toi.
en ce qui me concerne je me suis remarier avec un ingenieur et ils s'est trés bien occuper de mes enfants et d'ailleur je suis grand mère à 48 ans
je te souhaite tout les bohneur du monde et ne t'inquiète pas fonce

si tu veux nous pouvons rester en contact

j'attend ta reponse et je suis la pour d'autre conseils ou avis en tant qu'amie si tu veux bien sur
0
Je te remercie de ta réponse :)
Le souci est que je crains les retombées judiciaires, j'ai peur que mon ex (juste pour me pourrir encore un peu plus la vie) ne fasse tout ce qu'il faut pour nous empêcher de vivre notre vie loin de tout ça !
Je compte aller déposer une plainte pour abandon ce soir (étant donné que ce w-e il est sensé assurer la garde des enfants) J'espère que cela fera son petit effet.
Je suis toute seule, et pas très bien soutenue mentalement et moralement par ma famille... Je n'ai plus de vie depuis des mois car tout se résume à "maison/enfants"...
Bref, c'est galère, et pour tout avouer, je suis dans une période où mes nerfs sont à bout !!!

Je serais ravie de rester en contact :)
0
salut comment tu vas ?

j'ai recu ton imail et je crois que la meilleure solution serait avant tout que tu fasse ce que tu dis au sujet de l'abandon de ton mari au niveau des enfants parce que je crois que pour faire sortir les enfants du territoire il va te falloir son autorisation.

Qu'à tu fais comme études, ne pourrai tu pas travailler un peu puisque tu es encore jeune ?

voila mon imail

aujourd'hui on est dimanche, il fait beau la bas

nous nous avons un temp magnifique
0