Rupture de contrat?????
Daytonna25
-
23 févr. 2012 à 19:15
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 févr. 2012 à 06:55
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 févr. 2012 à 06:55
A voir également:
- Rupture de contrat?????
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
3 réponses
Bonjour
Si vous faites 44 heures au lieu de 35 heures gracieusement, c'est que vous le voulez bien.
Par contre en dehors d'une rupture d'un commun accord, vous ne pourrez rompre le CDD qu'en cas de faute grave ou cas de force majeure (article L 1243-1 du Code duTravail) ou alors si vous avez la preuve d'une embauche en CDI (article L 1243-2 du Code du travail).
Quel est le motif de votre CDD?
Ner faites plus que les heures pour lesquelles ont vous paie.
Si vous faites 44 heures au lieu de 35 heures gracieusement, c'est que vous le voulez bien.
Par contre en dehors d'une rupture d'un commun accord, vous ne pourrez rompre le CDD qu'en cas de faute grave ou cas de force majeure (article L 1243-1 du Code duTravail) ou alors si vous avez la preuve d'une embauche en CDI (article L 1243-2 du Code du travail).
Quel est le motif de votre CDD?
Ner faites plus que les heures pour lesquelles ont vous paie.
Bonjour,
la toute première chose à savoir est de ne jamais faire un abandon de poste sous aucun prétexte! Votre patron ne serait pas obligé de vous licencier et pourrait vous faire des fiches de paye à 0 euros jusqu'au terme de votre cdd.
Quand à la démission en cdd, je vous propose ce lien:
http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/rompre-un-cdd.html
Cordialement
la toute première chose à savoir est de ne jamais faire un abandon de poste sous aucun prétexte! Votre patron ne serait pas obligé de vous licencier et pourrait vous faire des fiches de paye à 0 euros jusqu'au terme de votre cdd.
Quand à la démission en cdd, je vous propose ce lien:
http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/rompre-un-cdd.html
Cordialement
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
23 févr. 2012 à 19:48
23 févr. 2012 à 19:48
Bonsoir
Avec un abandon de poste en CDD vous risquez de vous retrouver à verser des dommages et intérêts à votre employeur.
Avec un abandon de poste en CDD vous risquez de vous retrouver à verser des dommages et intérêts à votre employeur.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
24 févr. 2012 à 06:55
24 févr. 2012 à 06:55
hello carole ..
et je rajoute .. aie ça va faire mal ..
l'employeur peut demander le paiement de tous les salaires jusqu'à la fin du contrat..
et je rajoute .. aie ça va faire mal ..
l'employeur peut demander le paiement de tous les salaires jusqu'à la fin du contrat..
23 févr. 2012 à 19:41
Le poste est bien et les heures je m'en moque, mais l'ambiance est pesante, j'en viens à douter sur moi et mes compétences avec toutes ces remarques et ces humiliations !!