Rupture de contrat?????

Daytonna25 - 23 févr. 2012 à 19:15
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 févr. 2012 à 06:55
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD pour une période de 1an dans une petite PME. Au début tous ce passer bien mais a l'heure actuelle c'est un enfer et je pèse mes mots. Je suis humilié continuellement. Portant je prends sur moi et je montre de la bonne volonté ( je fais 44h au lieu de 35h gracieusement). Mais la je suis au bout du rouleau!!!!

Comment arrêter ce contrat (période d'essai fini) sachant que j'ai peu de recours?

- Démission? Il me reste encore 1an et demi de chômage que j'ai cumulé au préalable
- Accord amiable? Impossible on sera jamais de mon coté
- Abandon de poste? ...

Je vois pas autre choses :-(

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si vous faites 44 heures au lieu de 35 heures gracieusement, c'est que vous le voulez bien.

Par contre en dehors d'une rupture d'un commun accord, vous ne pourrez rompre le CDD qu'en cas de faute grave ou cas de force majeure (article L 1243-1 du Code duTravail) ou alors si vous avez la preuve d'une embauche en CDI (article L 1243-2 du Code du travail).

Quel est le motif de votre CDD?

Ner faites plus que les heures pour lesquelles ont vous paie.
0
Merci pour votre réponse, à vraie dire je fais beaucoup d'heures non pas par avis mais par obligation sachant qu'on me donne certaines choses à faire 30 min avant que je parte. Le motif du CDD est un remplacement en vu d'un CDI.
Le poste est bien et les heures je m'en moque, mais l'ambiance est pesante, j'en viens à douter sur moi et mes compétences avec toutes ces remarques et ces humiliations !!
0
Bonjour,
la toute première chose à savoir est de ne jamais faire un abandon de poste sous aucun prétexte! Votre patron ne serait pas obligé de vous licencier et pourrait vous faire des fiches de paye à 0 euros jusqu'au terme de votre cdd.
Quand à la démission en cdd, je vous propose ce lien:
http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/rompre-un-cdd.html
Cordialement
0
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
23 févr. 2012 à 19:48
Bonsoir

Avec un abandon de poste en CDD vous risquez de vous retrouver à verser des dommages et intérêts à votre employeur.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
24 févr. 2012 à 06:55
hello carole ..

et je rajoute .. aie ça va faire mal ..

l'employeur peut demander le paiement de tous les salaires jusqu'à la fin du contrat..
0