Problème vision lunettes enfant de 4ans

bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 23 févr. 2012 à 14:09
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 21 août 2012 à 09:58
Bonjour,

je suis allé à la général d'optique de Lormont ( banlieu de bordeaux
) pour mon petit neveu de 4ans.

ça correction :
od : +4.25 (+2.50) 10
og : +3.5 ( +2.00 ) 10

pour optimiser l'épaisseur, l'opticien nous a conseillé une petit monture cerclée plastique ( qui lui allait très bien d'ailleurs )

pour les verres, il est parti sur un clarlet individual org 1.67 lotutec de chez ZEISS.
apparemment, ils sont bien comme verres....

je suis allé les chercher aujourd'hui et le résultat est joli.... donc très content ......
sauf que, mon petit neveu se pleins un peu pour l'adaptation ..... alors que ça correction ne change quasiment pas .....

je me renseigne donc sur internet et là ..... je tombe sur le site du fournisseurs de verres ZEISS qui stipule bien que pour ce type de verres, ils y a beaucoup plus de mesures à prendre que pour un verre traditionnel ... le soucis est que l'opticien n'a pris aucunes mesures si ce n'est les écarts pupillaires ......

je reproche qu'on m'a facturé des verres très chers ( 194euros par verres ) haut de gamme sur mesures et qu'en faite, ils ont été fabriqués avec des valeurs standards !!!

quels sont mes recours ????

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
19 août 2012 à 09:50
Vous êtes opticien???? en tout cas vous l'écrivez sur un autre sujet....
Votre mutuelle fait passer les lunettes de votre petit neveu???

4 an, lunettes cerclées...et il se plaint de l'adaptation(pas mal pour un gamin de 4 ans)....quand il ira à l'école avec ces lunettes cerclées, je pense qu'il y aura quelques soucis autres que esthétiques...
1
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
21 août 2012 à 09:58
ma soeur n'a pas fini le post depuis ...

erreur de 5 mesures sur ses verres ... comme quoi, même un enfant de 4an peut dire la vérité ...

de plus, aucuns soucis niveau esthétique .... ; - ) .... en tout cas, pas de quoi crier au scandale pour les changer !!!!
0
1 - le prix de vos verres me semblent vraiment très très très élevés vis/vis des corrections...
2 - Vous avez été chez Générale Optique la fin des lunettes chères ?... J'en doute...
3 - Changez d'opticien ...
0
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
23 févr. 2012 à 14:43
MDR ... il m'a mis ces verres car par rapport à ma mutuelle, ça passait largement ....

le soucis est que d'après mes renseignements ( qui sont de sources sur ) le fait de prendre des valeurs standards peut malheureusement modifier légèrement une correction .... pdffffffff
0