Contentieux avec un opérateur téléphonique

gloupsounette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 14:02
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 23 févr. 2012 à 14:53
Bonjour,

J'ai un problème avec NRJ mobile, depuis novembre 2011 date à laquelle je me suis fait voler mon portable (j'ai tout de suite bloquer ma ligne pour vol sur leur site) et je n'ai plus payé mon forfait. Je n'ai réussi à joindre le service consommateur qu'en décembre (en effet, ils n'ont pas de point de vente). Je leur ai dit que je voulais bien payer le mois de novembre car j'avais eu pendant quelques temps accès à mon téléphone mais pas le mois de décembre. Ils m'ont dit que je devais payer un point c'est tout. Je n'ai, bien entendu pas voulu payer pour quelque chose que je n'avais plus. Depuis ils ne m'ont pas renvoyé de carte sim, n'ont pas essayé de me contacter et je n'ai reçu ni lettres ni mails.
Aujourd'hui je reçois des mails me disant que si je ne paye pas la somme de 480 euros (j'imagine que c'est la totalité du forfait, puisque mon forfait n'a pas été payé seulement depuis novembre et qu'il se montait à 30 euros/ mois) mon dossier sera remit à leur huissier.
Je considère que je n'ai pas à payer pour un forfait dont je ne peux pas profiter.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour me sortir de cette situation sans payer cette somme ( que bien sur je ne possède pas)?
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mon post et éventuellement d'une réponse,
Merci,
Marie.

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 952
23 févr. 2012 à 14:11
Bonjour
La perte ou le vol n'est pas un motif valable de résiliation.
En l'occurence tu dois payer sauf si tu veux partir et je te comprends mais tu ne dois pas invoquer ce motif là. Là, d'après ce que je vois c'est toi ui te mets en tort.
3
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
23 févr. 2012 à 14:12
cela fait moins d'un an que tu es engagé chez eux !!!! demande leur une nouvelles SIM ....
0
gloupsounette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 14:16
Le problème c'est que c'est ce que je leur ai demandé en décembre, mais la personne m'a presque raccrochée au nez parce que je disais que je ne voulais pas payer un moins dont je n'avais pas pu profiter.
Et je ne voulais pas résilier pour vol, je voulais qu'il me renvoie une carte sim et qu'ils fassent un geste commercial en ne me faisant pas payer quelque chose dont je n'avais pas pu profiter.
Mais maintenant de toute façon c'est soit je payes 480 euros soit les huissiers. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Sachant que je ne paierais certainement pas presque 500!!!
0
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
23 févr. 2012 à 14:20
ok je comprends mieux .... et tu as essayé de les rappeler pour en avoir une autre ???
et pour le geste commercial, tout dépendra de l'opérateur ..... certains sont assez cool alors que d'autres sont au pied de la lettre ....

à toi de faire le forssing ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gloupsounette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 14:27
Oui je les ai appelé 2 fois mais étant donné que rien ne se passait et que les appeler coûte très cher, j'ai laissé tomber.
Maintenant pour le forcing c'est trop tard...
0
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
23 févr. 2012 à 14:29
là j'avoue, compliqué ...

fais leur une lettre avec A-R en expliquant bien ton cas ... fais-en un double surtout ... explique bien que tu es de bonne foie et que tu ne veux pas les quitter !! que je veux juste un geste commercial pour ce que tu n'as pas consommé ....
.
au moins, il y aura une preuve que tu essaye de trouver une solution ......
0
gloupsounette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 14:44
Oui mais du coup maintenant qu'ils veulent envoyer mon dossier à leur hussier je ne sais pas si ça vaut encore vraiment le coup.... qu'en penses-tu?
0
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
23 févr. 2012 à 14:53
perso, si on me demande de payer 480euros ... très grosses sommes de nos jours ...
crois moi que je leur enverrai cette lettre et je rajouterai même dedans que tu attends une réponse de leur part depuis la 1ere lettre qui date du 20/12/2012 en gros ...

j essaierai de faire une lettre simple mais expliquant bien que ce n'est pas la 1ere ... ^^ faut gruger un peu
0