Découvert critique

Elvis33 - 22 févr. 2012 à 20:54
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 23 févr. 2012 à 00:40
Bonjour, je touche 1200 € par mois, et dernièrement ma voiture a eu une grosse panne (moteur mort). Du coup, obligé de demander a ds proches de me dépanner. J'ai réussi à me faire prêter grâce à eux, deux fois 1000 € que j'ai donné par chèque à ce fameux garage, plus le supplément toujours en chèque en leur précisant bien que pour ce dernier, il faudra trouver un arrangement. Le souci, c'est qu'ils m'ont encaissé ce dernier sans me prévenir et du coup, au 23 février, je me retrouve avec un découvert de 1400 €! Et dc ma paye ne suffira pas pour recouvrir ce découvert et encore moins payer mon loyer et payer factures, mensualité de prêt etc..... Donc, que puis je faire?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
23 févr. 2012 à 00:40
Bonjour,

La question est plutot qu'est ce que vous auriez du faire AVANT de faire le cheque...

Est ce que votre banque a mi sle cheque en rejet? les avez vous au moins contacte?

On n'aura pas grand chose a vous dire ici...

Soit votre banque laisse passer le cheque en fonction de votre profil et de votre gestion et accepte de vous faire un pret ou uen autorisation de decouvert, soit elle va rejeter le cheque et vous serez interdit bancaire. Dans ce cas eventuellement retournez voir le garagiste qui du coup ne sera pas paye et voir avec lui eventuellement un etalement

bon courage
0