Restructuration et hipoteque de bien

taz.as - 22 févr. 2012 à 23:03
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 29 févr. 2012 à 15:51
Bonjour,
ayant un bien en vente suite separation acheter en commun et don je paye le reste du credit est ce que juridiquement je peut faire un nouvel achat en englobent le reste du premier credit dans le nouveaux en etant conscient que je degage mon ex de ca responsabiliter sur ce premier credit sens que soit pris en hipoteque la valeur du premier bien puisque je ne prend sur moi que le paiment du credit et ne remet pas en cause le fait que l on soit proprietaire a 50/50 de ce bien (y a t il un risque de bloquer la vente de ce bien et par la mème ocasion de ne pas pouvoir mener a bien mon nouveaux projet)
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
23 févr. 2012 à 00:36
Bonjour,

La reponse est non.

Le premier bien ne vous appartenant pas en totalite, vous ne pouvez pas englober le pret restant dans un nouveau projet.

Si vous faites un pret immobilier et que ce bien est à la vente, il faudra obligatoirement passer par un pret relais, mais qui vous sera refuse pour les raisons precedentes (pas de garantie possible sur ce bien) d'autant que vous n'etes pas plein proprietaire et que une partie de la vente doit revenir à votre ex.

Soit vous faites une desolidarisation du pret et du bien et devenez proprietaire à 100% mais a cela doit se rajouter le montant de la soulte due a votre ex.

Cordialement
0
Bomjour ci je fait un prét pesonnel pour rembourcer le prét immo (reste 20000 euro a rembourcer sur 4 ans,) de façon a décendre la mensualité et par la même mon taux d endétement est ce que cela est réalisable merci d avance
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
29 févr. 2012 à 15:51
Dans ce cadre....logiquement oui... un pret conso vous sortira du pret immobilier en cours, plus de question de garantie et donc du probleme de propriete...

a voir ensuite si l'endettement lie au pret conso ne vous bloquera pas dans votre projet

cordialement
0