Problèmes d 'urbanisme !
Lucie
-
Modifié par australe13 le 22/02/2012 à 21:51
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 23 févr. 2012 à 12:21
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 23 févr. 2012 à 12:21
A voir également:
- Problèmes d 'urbanisme !
- Rnu urbanisme - Guide
- Terrain enclavé code de l'urbanisme - Guide
- Code urbanisme mur de soutènement ✓ - Forum Immobilier
- Débord de toiture code de l'urbanisme - Forum Voisinage
- Zone blanche urbanisme - Forum Construire une maison
4 réponses
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
22 févr. 2012 à 18:04
22 févr. 2012 à 18:04
les permis etant geles
il semble normal que le notaire est rembourse
dans l'attente de l'enquete publique et du Plu ca prends un certain temps!!!
par cpontre il aurait du vous demander votre avis
il vous reste a le mettre en demeure de reboucher les trous a ses frais
avec double au notaire
en cas de refus- vous pourriz invoquer la responsabilite d u notaire pour ces travaux de remise ne etat
si la terre est a l'exterieur il suffit de reboucher les trous qui certes peuvent etre profonds mais c'est sans doute pas la mer a boire
demander l'etude de sol ca peut servir pour le prochain
il semble normal que le notaire est rembourse
dans l'attente de l'enquete publique et du Plu ca prends un certain temps!!!
par cpontre il aurait du vous demander votre avis
il vous reste a le mettre en demeure de reboucher les trous a ses frais
avec double au notaire
en cas de refus- vous pourriz invoquer la responsabilite d u notaire pour ces travaux de remise ne etat
si la terre est a l'exterieur il suffit de reboucher les trous qui certes peuvent etre profonds mais c'est sans doute pas la mer a boire
demander l'etude de sol ca peut servir pour le prochain
La mairie s'est retranchée derrière un Plu à venir qui n'a pas encore à ce jour été soumis à l'enquête publique je pense qu'elle convoite mon terrain !!! Personne n'a l'étude de sol car tout le village est construit sur un sol argileux des permis ont été délivré à un adjoint au maire avec étude de sol également et pose de pieux préconise . Moi j'ai un terrain qui est constructible d'apres les services de l'urbanisme mais le maire cassera la vente systèmatiquement jusqu'à ce que mon terrain ne soit plus constructible soit à l'approbation du Plu comme ça il ne vaudra plus rien !!
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
22 févr. 2012 à 20:08
22 févr. 2012 à 20:08
le maire peut mettre dès à présent donner des sursis à statuer à partir du moment ou la délibération de mise en révision d'élabiration est passé en conseil municipal. vous avez un CUb, donc quand le PLU sera approuvé, j'espere dans pas trop longtemps pour la validité du CU, vous déposerez un permis en visant le CU, à moins qu'une servitude d'utilité publique tel qu'un qu'un plan de prévention des risques inondation tombe. et dans ce cas là le CU n'a plus de valeur. Il y a aussi une circulaire de l'état qui est tombée et qui autorise les maires dans des zones de submersion marine de refuser les permis au titre de l'art R111-5 ou 2 je ne sais plus.
Oui mais bon, entre "donner des sursis à statuer" et dire qu'on va le faire, il y a de la marge.
Quelle est la règle en matière de préparation de PLU ? ce que j'ai vu dans mon village, c'est que tous ceux qui ont été avertis avant l'enquête publique ont vite déposé des CU pour que leurs terrains restent constructibles, et d'autres qui voulaient conserver la nature constructible de leurs terrains se sont vu répondre par le commissaire enquêteur "qu'ils n'avaient qu'à vendre leur ferme pour se payer l'aide à domicile" ! sans parler des passe-droits que l'ont peut facilement observer, je trouve cela scandaleux de priver ainsi les gens de la valeur des biens qu'ils ont mis toute une vie à sauvegarder, alors qu'en parallèle on brade des terrains communaux à des lotisseurs qui y livrent des logements non terminés.
Qu'en pensez-vous ?
Quelle est la règle en matière de préparation de PLU ? ce que j'ai vu dans mon village, c'est que tous ceux qui ont été avertis avant l'enquête publique ont vite déposé des CU pour que leurs terrains restent constructibles, et d'autres qui voulaient conserver la nature constructible de leurs terrains se sont vu répondre par le commissaire enquêteur "qu'ils n'avaient qu'à vendre leur ferme pour se payer l'aide à domicile" ! sans parler des passe-droits que l'ont peut facilement observer, je trouve cela scandaleux de priver ainsi les gens de la valeur des biens qu'ils ont mis toute une vie à sauvegarder, alors qu'en parallèle on brade des terrains communaux à des lotisseurs qui y livrent des logements non terminés.
Qu'en pensez-vous ?
Vous savez dans ce village de haute Garonne vivent à peine 180 habitants ,sans école ,pas de commerces,pas de poste..... Le premier Cu obtenu indiquait en dehors de la zone submersible ,le deuxième il y a huit mois disait possibilité d'être submersible ,avec prescription (réhausser la maison).Puis après compromis de vente lorsque le notaire me confirme que mon terrain ne se trouve pas en zone inondable selon le PPR en vigueur via la préfecture il demande les documents administratifs auprès de la mairie et manuscritement il indique que mon terrain est inondable ,permis gelés ......finalement vente cassée ! Je précise que la dernière crue de la Garonne date de 1790 et que la borne de la grande crue est visible et que tout le village était inonde seule ma parcelle avait été épargnée .. Je n'ai découvert que tardivement après mes différentes démarches que la mairie avait décidé d'elaborer un PLU . Ce village et la mentalité des personnes qui y vivent ressemblent aux personnages de Marcel Pagnol dans Jean de Florette et Manon des sources pour ceux qui connaissent ... Mes clôtures et serrures de portail peuvent en témoignées !!
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
23 févr. 2012 à 09:24
23 févr. 2012 à 09:24
si votre terrain n'est pas considéré à risque par le PRR, il n'est pas considéré comme inondable juridiquement. Demandez au maire sur quoi il s'appuie pour affirmer cela. quel texte, quel document! ensuite lors de l'élaboration d'un PLU, il y a une période obligatoire de concertation, vous pouvez aller voir les présentations et déjà avoir une idée de ce qu'il se trame sur votre terrain. Ensuite lors de l'enquête publique, vous aurez accès au document, je vous invite fortement à y aller et regarder dans quelle zone vous êtes. Ne lisez pas que le règlement, mais aussi le rapport de présentation même si c'est chiant et long à lire car ils vous donnera les justifications du zonage. Ce même rapport contient une analyse de l'état initial de l'environnement, ce rapport de présentation est une mine d'infos que les gens ne lisent jamais mais qui est essentielle pour comprendre pourquoi la ville a été découpée de telle manière.
Il met en avant la carte informative des zones inondables dont le notaire n'avait pas connaissance lors du compromis je me suis déplacée à l'urbanisme et il m'a été répondu de déposer un permis de construire sauf que moi je souhaite le vendre pas l'habiter personnellement. L'enquête devait avoir lieu en automne 2012 mais toujours rien aujourd'hui ! Le dialogue est rompu avec la mairie qui a fait fuir plusieurs candidats qui sont allés se renseigner sur place en plus des acquéreurs qui ont fait un scandale au notaire le maire s'est également déplacé à l'étude en furie selon les propos de mon notaire !!! Je sui pieds et poings liés depuis plusieurs années je me dirigerai vers un avocat car dossier insoluble. Merci tout de même .
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
23 févr. 2012 à 12:21
23 févr. 2012 à 12:21
c'est la carte liée à la circulaire de la préfecture dont je parlais plus haut.
22 févr. 2012 à 18:22
22 févr. 2012 à 18:52
22 févr. 2012 à 18:54
le permis n'a pas été déposé ;=))