Frais abusifs bancaire

bybernni - 22 févr. 2012 à 14:01
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 22 févr. 2012 à 19:55
Bonjour,
j'ai un accord de découvert autorisé sur mon compte perso (je suis pensionné avec des revenus réguliers). Malheureusement je ne peux joindre les 2 bouts et suis presque toujours en dépassement de l'autorisation de découvert et c'est là que commence le pillage organisé de ma banque (Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon) !!
En 2010 et 2011, j'ai payé environ 3.000€ de frais divers, frais d'intervention, frais de rejets, etc)!
Ça fait très mal.
Il y a 15 jours la banque m'a envoyé une lettre recommandée indiquant que le découvert était supprimé et que je devais rendre tous mes instruments de paiement(CB et chéquiers). Ce que j'ai fait. Or depuis cette lettre tous les paiements et prélèvements divers sont automatiquement rejetés (sans frais apparemment pour le moment...). J'ai tel et obtenu un accord pour rembourser le découvert -environ 3.600€ en 3 mois. Je dois dire que 8 jours après réception de leur lettre j'ai pu déjà remboursé plus de 2.200€ et ai ramené mon découvert à -1.500€.
Que dois je faire ?? Je voudrai pouvoir récupérer une partie de mes frais. C'est incroyable que certaines banques pillent leurs clients surtout en sachant pertinemment que le risque est quasi nul. Je vous remercie pour vos conseils. Cordialement

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
22 févr. 2012 à 19:55
Quasi nul ? En quoi le risque de se retrouver avec une ardoise de (excusez moi du peu) 3600€ est-il nul dans votre cas ? Si vous ouvrez un compte demain ailleurs et que vous y faites domicilier vos revenus, la banque se retrouve le bec dans l'eau...
Avec un découvert comme le vôtre je suis navrée mais il est normal que vous payiez des frais : c'est le prix de la situation de votre compte.
Voyez les conditions tarifaires de votre banque mais je suis prête à parier que tous les frais prélevés y sont renseignés.
Rien ne vous empêche de faire une demande de remboursement mais n'espérez pas récupérer la totalité. La banque n'est pas obligée de vous rembourser, que ce soit la totalité ou une partie.
0