Ficp, à l'aide

Gendraud - 22 févr. 2012 à 14:34
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 23 févr. 2012 à 00:57
Bonjour,
je suis fiché FICP, suite à la liquidation-judiciaire d'une entreprise personnelle créee pour ma retraite. La liquidation terminée, toutes les créances ont été soldées pour insuffissance d'actif. Je n'ai donc plus aucun prêt ni aucune dette en cours. DE plus , j'ai appris que le FICP était réservé aux crédits non professionnels; or tous les biens financés par ces prêts ont été repris par le mandataire judiciaire dans le cadre de la liquidation. Je n'ai donc plus ni biens, ni prêts, mais reste fiché. La banque de France m'a répondu qu'elle se contentait d'enregistrer les inscription, et je suis en attente d'une réponse de la et-les-pouvoirs-CNIL. Que puis-je faire d'autre pour lever cette inscription.
En vous remerciant des éclaircissements que vous pourrez m'apporter...

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
23 févr. 2012 à 00:57
Bonjour,

Comme vous l'indiquez le FICP est le Fichage des Incidents de rembourseent des Credits aux Particuliers.... Donc votre activité ne doit pas être en lien avec ce fichage.

Demandez à la banque de France quel organisme vous a fiché et rapprochez vous d'eux pour verifier la legitimite de ce fichage il peut s'agir d'un fichage à titre privé pour un pret (conso, immo, reserve) ou un decouvert

Cordialement
0