Refus d'hériter...

egedanoxygen - 21 févr. 2012 à 18:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 févr. 2012 à 21:59
Bonjour,
Suite à de multiples conflits avec ma famille, je ne suis plus en contact avec eux depuis plus d'une dizaine d'années. Ayant plus ou moins été rejetée, je ne me considère plus à même de devoir et surtout d'avoir le droit d'intervenir dans leur affaire en ce qui concerne "mon" droit de succession ou autres.
Je viens d'être contactée par le notaire de la famille car il s'avère que mes parents changent de régime matrimonial (communauté réduite aux acqués à communauté universelle)
Ma question est très simple.
Quelle solution ai-je, de manière définitive, de ne pas avoir à intervenir ; une sorte de renonciation à toute future succession. En clair, est-ce que j'ai le droit, et surtout comment, de renoncer à tout au profit de leur autre enfant, mon frère.
Merci de me répondre le plus clairement possible.
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
21 févr. 2012 à 21:59
Rencontrez un notaire.
Suivant une procédure particulière vous pouvez renoncer à vos droits dans une succession future.

Suivre le lien ci-après :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16251
0