Besoins renseignements location contrat pro

Edith - 21 févr. 2012 à 15:38
 Edith - 21 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une location et me suis renseignée auprès d'agences. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et ce jusqu'au 31 aout 2012, avec possibilité de CDI à l'issue mais rien d'écrit. Je gagne 1200 euros net par mois et mon père se porte garant pour cette location.
En appelant une agence pour visiter un appartement qui semblait m'interresser, l'agent m'a informée que le propriétaire du logement avait souscrit une assurance loyers impayés, et qu'en étant en contrat de professionnalisation, même avec un garant, je ne pouvais pas louer le logement.
Cela veut il dire que toutes les agences vont me fermer la porte au nez? Est ce courant que les propriétaires souscrivent à cette assurance?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, cela m'aiderait vraiment d'y voir un peu plus clair...

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 21/02/2012 à 15:46
Bonjour
Sans CDI, vous avez peu de chances pour trouver une location en agence.
Voyez peut etre directement auprès de particuliers......et encore !
Avant de parler des garanties, c'est en premier lieu votre situation personnelle qui est prise en compte.
Cdt.
4