Reduction du preavis

AmeliePoulain - 20 févr. 2012 à 20:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 févr. 2012 à 05:12
Bonjour, uvé

En Janvier, j'ai donné mon préavis de trois mois pour quitter mon logement. Le preavis doit prendre fin au 31 Mars.Cependant jai trouvé un couple de personnes souhaitant louer le logement au 01 er Mars. Mon proprietaire en a pris connaissance et les a rencontré. La signature de contrat de bail se fera au 29 Fevrier. En attendant jai peur que les gens se desistent et que mon proprietaire ne me laisse pas quitter le logement avant la date initiale. A t il le droit ? Quelle piece puis je demander?

Merci pour vos reponses.

2 réponses

Bonsoir,

J ai été dans ta situation il y a quelque temps....Le fait est que tant que rien a ete signe, rien n est conclu......C est á dire que si le couple se desiste avant le 29 et ne signe pas le contrat de bail en principe tu sera obligé de reter dans l appartement ou bien tu trouves un arrangement avec le proprietaire....appel le et renseigne toi....Bonne chance en principe si le couple est interesse ya pas de raison qu il se desiste......
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
21 févr. 2012 à 05:12
Bonjour amélie,

le locataire peut partir a tous moment durant son préavis, sous reserve d'un EDL de sortie et de la remise des clés. Il est simplement redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps.

Par contre une chose m'étonne, si vous avez donné congé en janvier, la fin du préavis ne peut pas etre le 31 mars..... Car c'est 3 mois a dater de la signature de l'AR par le propriétaire.

Cordialement
0