Comment partir sans préavis

bipbip92 - 20 févr. 2012 à 11:54
 bipbip92 - 20 févr. 2012 à 14:00
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD en mairie jusqu'au 31 mars. On m'a annoncé le non renouvellement de mon contrat le 10 février. J'ai trouvé un CDD d'un an, je commence le 1er mars. Donc impossible de respecter le préavis d'un mois.
Dois-je faire un abandon de poste sachant que je n'aurai pas le droit au chômage par la suite? Et que je ne peux rien négocier avec mon employeur...

Merci de votre aide, je ne sais pas comment partir!

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 févr. 2012 à 11:58
Bonjour,

La rupture d'un CDD est impossible, sauf pour la signature d'un CDI...
Sauf à avoir l'accord de l'employeur, auquel cas il 'agit d'une rupture d'un commun accord, et dans ce cas vous pouvez négocier pour le préavis. Mais vous vous y prenez un peu tard...
0
Merci pour votre réponse.

Oui, c'est sûre, j'ai su que j'avais été recrutée vendredi seulement!
Donc je suis bloquée...
Je n'ai pas le choix... Je pense que je vais opter pour l'abandon de poste...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 févr. 2012 à 12:26
Tant que vous êtes en contrat, vous ne pouvez pas signer ailleurs si c'est du temps plein...

Sachez de plus que la société peut vous assigner et demander des dommages intérêts.

Pourquoi ne pas tenter de négocier avec votre employeur actuel ?
0
Je n'avais pas le choix, trouver du travail n'est pas chose simple! Disons que mon employeur n'est pas très ouvert à la négociation...
0