Est ce que je dois partir !

ALYSSA - 20 févr. 2012 à 07:50
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 févr. 2012 à 11:19
Bonjour à tous !

C 'est un réel plaisir pour moi de me trouver sur ce forum que je trouve particulièrement intéressant !

Bon voilà mon cas ! depuis 7 ans maintenant ,durée pendant laquelle j'ai fini mes études de droit à la faculté , je suis passée de la maison de ma mère à celle de ma soeur et dernièrement celle de mon frère , les deux sont mariés .Ce pour une raison de conflit à la maison j'aurais dû prendre la porte .Durant tout ces temps ,j'ai conjugué petit boulot par petit boulot pour m'en sortir et pour mes besoins et à un moment donné , je ne travaillais pas l'année où j'ai décroché mon diplôme de master .Je participe régulièrement aux tâches ménagères ;à vrai dire je m'occupe quasiment de tout .Mais des petites tensions ont surgis entre nous , et des fois ça devient répétitif ,mais au stade de ma vie à 24 ans , je suis en attente du résultat de mon concours pour devenir administrateur civil mais en même temps je travaille aussi .Je me demande ce qui serait mieux d 'une pour moi et de 2 pour éviter des éventuels conflits surtout qu 'on est de la même famille .
Rester chez eux continuer à m'occuper des tâches comme j'ai fais auparavant et prendre part aux frais ou partir vivre en collocation avec mon frère qui lui aussi est encore célibat mais travaille en même temps
Je sais que normalement à peine la majorité arrivée , on doit tous apprendre à voler de ses propres ailes mais même si j'ai été autonome je n'ai pas été encore indépendante.
Je reste dans la confusion en ce moment et je voudrais bien que l'on me vienne en aide .

Merci d'avance pour vos réactions et à très bientôt !

4 réponses

Bonjour,

Comment répondre, il n'y a pas de "loi" en la matière, et c'est une décision très personnelle.
J'ai l'impression que vous avez bien fait le tour de la question et que vous vous êtes aperçue toute seule que malgré les efforts des uns et des autres, certaines situations ne peuvent pas durer.
Puisque vous êtes financièrement autonome, pourquoi ne pas vous lancer ?

Cdlt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
20 févr. 2012 à 10:41
Bonjour
Qu'en penses votre frere ? Comment est l'entente entre vous deux ?
0
Bonjour à nouveau , j'ai déjà répondu par mail mais je préfère reprendre ici ; vous voulez dire le frère chez qui j'habite ou bien celui avec qui je compte vivre en collocation ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
20 févr. 2012 à 11:19
Je ne dois pas bien avoir comprise votre message
Je pensais que vous viviez chez votre mere ?
Quoi qu'il en soit, la question reste la meme , ce sera qu'en penses le frere chez qui vous faites le projet d'aller vivre éventuellement ?
Et comment cela se passe t'il actuellement chez votre frere qui vous loge aujourdh'ui ?
0