Que dois-je faire pour ma niéce de 5ans!!!!

colette gabrielle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 23:01
Bonjour,

Que faire? je ne suis que la tante ,ma soeur est dans une mauvaise période sans emploi ,elle est en formation elle vient de se séparée de son compagnon donc le père elle n'a pas n'a pas de logement fixe elle vie chez un copain avec qui elle est ,il sorte ensemble ,elle ne s'entend avec personne autant maternelle que paternelle et ne veut rien savoir coté GRAND PARENT de la petite .....

Et hier explosion avec son ex compagnon donc le père qui veut ses droit de père et la c'est gros éclat elle refuse s'énerve car le père veut sa fille pour les vacances d'été et elle ne veut pas non plus que sa fille parte DISNEY avec papi mamy ,moi qui suit la tatie c'est pire et donc hier soir a 18h17

POUR COPIE AUX SOEURS ET FRÈRES DE CHAQUE FAMILLE MESSAGE A SUIVRE....

AUX TROIS GRANDS PARENTS D AGATHE CE SOIR JE ME SUIS EFFONDRÉE JE ME SENS SEULE SEULE ET SANS FAMILLE JE ME SENS DÉNIGRÉE PAR CHACUN DE VOUS C EST QUELQUE CHOSE D IGNOBLE D IMMONDE JE ME SENS JUGÉE MAL VUE POUR LE MOMENT MA SEULE PENSÉE JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR JAMAIS.....
donc voila et je ne suis pas sure que ma nièce vive dans de bonne condition elle dormirait sur un matelas a même le sol dans la même pièce que le couple.......je suis perdu et ne sais pas quoi faire ...j'ai peur pour elle en plus la petite réclame sa famille .....

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 23:01
bonsoir : A part contacter les services sociaux, je ne vois pas d'autre solution.

Vous pouvez le faire anonymement et demander qu'une assistante sociale "passe par hasard" pour voir un peu le climat qui vous inquiète : vous pouvez donner les renseignements que vous citez.

Ce serait certainement la seule façon de raisonner cette personne.

Il faudrait téléphoner à la direction des affaires sanitaires et sociales.
Je comprends que ça puisse être désagréable, mais il faut penser à l'intérêt de l'enfant.

Cela parait largement assez sérieux pour le faire. Si les services sociaux venaient à découvrir que vous saviez et que vous n'avez rien dit, vous pourriez avoir vous-même des ennuis.
0