N'arrive plus a s'en sortir

VAL - 19 févr. 2012 à 20:16
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 févr. 2012 à 20:45
Bonjour,
j'ai effectué des prets pour un amis qui lui ne pouvais pas faire de prêts j'en ai fais 3 dont un pour une voiture . Il devait me faire un virement des echéances des prêts chaques mois mais j'en ai jamais vu la couleur. Que puis je faire pour l'obliger a me rembourser ? Si je porte plainte contre lui est ce que je gagnerai?

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
19 févr. 2012 à 20:42
Bonjour
Lui avez vous fait signér une reconnaissance de dette ??
Pour porter plainte, il faut des preuves ; sinon, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, et sans preuves, vous risquez de ne pouvoir rien faire à son encontre. Il faut bien réfléchir avant d'aider un ami qui apparament devait déjà avoir des problèmes financiers pour ne pas pouvoir faire de pret.
Cdt.
0
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 380
19 févr. 2012 à 20:45
Bonjour,

"Que puis je faire pour l'obliger a me rembourser ?" : s'il n'y a, au minimum, aucun document écrit et signé par l'emprunteur de type "reconnaissance de dette" et si vous ne vous êtes fié qu'à sa simple promesse verbale, il n'y a malheureusement aucun espoir de l'obliger à quoi que ce soit.

"Si je porte plainte contre lui est ce que je gagnerai?" : si vous êtes dans la situation décrite au dessus, porter plainte ne servirait pas à grand chose.
0