Degat des eaux
MASCOJE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
17 févr. 2012 à 23:13
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 févr. 2012 à 14:32
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 févr. 2012 à 14:32
A voir également:
- Degat des eaux
- Bareme indemnisation dégât des eaux macif - Forum Assurances
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
18 févr. 2012 à 17:43
18 févr. 2012 à 17:43
bonjour
oui; éviter ce genre d'attitude:
il n'est pas demandé de tout laisser pourrir en attendant qu'un expert passe; mais de conserver tous les éléments démontrant le préjudice que vous subissez.
laisser se détériorer des biens qui ne l'auraient pas été en prenant des dispositions de "bon père de famille" pourra vous être reproché; il vous appartient de prendre les mesures conservatoires nécessaires à leur préservation (vous faites comme si vous n'aviez rien à attendre de personne).
Ou aussi si vous avez des conseils de choses à penser et à entreprendre auxquelles je n'aurais pas penser.
oui; éviter ce genre d'attitude:
Donc 3 jours a tout laisser tel quel avant l'expertise....
il n'est pas demandé de tout laisser pourrir en attendant qu'un expert passe; mais de conserver tous les éléments démontrant le préjudice que vous subissez.
laisser se détériorer des biens qui ne l'auraient pas été en prenant des dispositions de "bon père de famille" pourra vous être reproché; il vous appartient de prendre les mesures conservatoires nécessaires à leur préservation (vous faites comme si vous n'aviez rien à attendre de personne).
19 févr. 2012 à 00:10
alors franchement un commentaire comme le votre dans ma situation je m en serais bien passé, vous n'imaginez même pas la situation dans laquelle je me trouve, artisan sans activité, sans local, sans salaire .....
si j en avais la possibilité je vous aurais mis des photos et je vous auriez peut être un peu réfléchi avant de me noter ses anneries.Pour votre rappel dans mon post je signalais que les plafonds se sont effrondrés, la fuite d'eau était telle que lorsque je suis arrivée dans mon local il pleuvait à l'intérieur !!!
et ce sont des conseils que je demandais !!! pas des blames et des reproches
19 févr. 2012 à 11:52
Pour un dégât des eaux dont vous n'êtes pas responsable, TOUS les frais seront déjà pris par une des assurances soit la votre si le montant ne dépasse pas une certaine somme, soit par celle de "l'origine de la fuite".
Vous pouvez mettre de coté tous les éléments abîmes et faire un premier nettoyage d'urgence et après, attendre le bon vouloir des experts et là courage parce que je suis passé par là pour l'appartement de ma belle mère et les arrangements et petites discutions entre-eux cherchant à minimiser les réparations!!!!
Vous serez indemnisé de votre manque d'activité. Prévoyez de transmettre à votre assureur l'état financier de votre activité sur les mois précédents. Cela leur servira de base de calcul.
Prenez le temps de faire des devis de réparation que vous montrerez à ces personnes, parce que ce sont elles qui fixent les montants.
Maintenant, séchage nettoyage, réfections.... long.
Je vous souhaite du courage si vous tomber malheureusement sur le genre de personnes que j'ai eues en face de moi.
Mais j'ai eu gain de cause gràce à un article dans une revue disant qu'il n'y avait pas de vétusté dans ce cas.
CDT
19 févr. 2012 à 12:14
Ancien commerçant ayant eu la visite d' une voiture bélier dans ma boutique , je peux vous assurer que cette phrase ne sera pas facile à faire appliquer !
Tous les contrats d' assurance ne se ressemblent pas ..
Modifié par aie mac le 19/02/2012 à 14:34
ha ben zut alors! c'est vrai que j'ai du mal à imaginer votre situation que je ne rencontre que quelques dizaines de fois chaque année.
désolé, caliméro, j'ai oublié mes kleenex.
et alors?
un plafond effondré, ça veut dire quoi? la belle affaire si c'est, comme c'est probable, un faux-plafond en dalles 60x60.
diantre...
pardon; diantre!!!
vous n'avez pas été mouillé, au moins? sinon vous auriez dû garder vos vêtements trempés sur vous pour les montrer à l'expert.
prenez-le comme vous voulez.
vous avez le choix entre rester les bras ballants à chougnier sur votre sort ou regarder lucidement votre situation telle qu'elle est réellement et agir en conséquence.
vous n'avez plus d'activité?
quelle est la part du DDE dans ce manque? artisan, c'est vague; c'est un statut qui ne renseigne en rien sur ce qur vous faites. si vous faites votre CA sur des chantiers à l'extérieur, ce n'est pas un DDE dans votre bureau qui lui portera grand préjudice. si vous êtes imprimeur et que l'eau a inondé votre matériel, ou votre stock, le problème est différent.
mais quels qu'ils soient, il va vous appartenir de démontrer votre préjudice et l'importance de vos dommages.
vous contenter de dire "regardez comme je suis malheureux" portera peut-être à compassion, justifiée sans doute, mais cela n'ira pas plus loin.
alors vous suivez le conseil de monsieur Roux dans les guignols et vous prenez votre sort en mains; regardez ce qu'il est nécessaire de faire pour vous permettre de reprendre votre activité normalement, ce qui est possible immédiatement et ce qui l'est avec délai.
et vous mettez un prix en face, autant que faire se peut.