Ma maman est malade et ne sais pas ranger

Laulita2345 -  
 aigle blanc -
Bonjour,
J'ai 14 ans , et j'ai 2 frère et une soeur . Depuis peu , ma maman est malade et ne sait pas ranger la maison . Je n'ai plus de papa donc aucun moyen de ranger . En plus , mes frères on 4 et 1 ans et ma soeur 2 ans donc cela fait beaucoup de bordel . J'essaie souvent de ranger mais c'est toujours à recommencer je deviens découragée . Je vis en plus dans une petite maison donc le bordel s'accumule rapidement ! Mais j'ai honte de ma maison pour etre sincère . Est-ce que je devrais sincèrement avoir honte ? Répondez moi vite , je voudrais etre fixée !!!

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Votre question, c'est "est-ce que je dois avoir honte" ?

Pas de réponse légale à apporter... Moralement, non vous n'avez pas à avoir honte ! Vous faites votre possible pour aider votre maman.
Vous pouvez contacter une assistante sociale pour que votre mère puisse se faire aider.
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Meme si c'est hors sujet, bravo pour un post sans fautes d'orthographe. C'est tellement rare, surtout à 14 ans.
Pour le reste, Bon courage à vous et suivez les conseils de BarbieTM.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

juste pour la contradiction; 2 fautes et 2 accents manquants. ;-)
ce qui n'enlève rien à la qualité du texte. donc +1 avec asilly.

pour le reste... à 14 ans, et seule, vous faites comme vous pouvez; à l'impossible nul n'est tenu.
bon courage.
0
aigle blanc

Bonsoir,
En effet,ce message bien écrit de Laulita est trés touchant avec sa maman malade. Elle prouve d une grande maturité pour ses 14 ans,je l en félicite et l encourage ,faute de pouvoir l aider directement dans cette immense activité journalière dont elle est contrainte.et n a pas avoir honte au contraire...
Courage Laulita et bien à toi et ta famille
0
Colombe

Bonjour Laulita,

Ton message me touche beaucoup. Une question : ta maman est malade depuis longtemps, ou bien c'est un moment a passer ?

Comment fais-tu, tu ne vas pas au collège ? J'imagine que tu ne t'amuses pas avec tout ce petit monde. En dehors du rangement que fais-tu ?
Tu n'as pas une voisine qui pourrait te guider si maman est malade et au lit.

Tu devrais te rendre à la mairie au service social pour avoir une personne qui viendrait t'aider. Tu ne peux rester longtemps dans cette situation.. Tu es dans un village ou une grande agglomération ?

Tu peux aussi voir l'infirmière de l'école qui pourrait elle aussi te guider pour les démarches a faire pour te sortir de cette situation.

Maintenant rassure-toi tu n'as pas a avoir honte du foutoir que font les petits c'est pour tout le monde le même refrain qui revient chaque jour.Mais réjouis toi d'avoir une aussi bonne orthographe car nous voyons bien souvent des horreurs....
Allez pour moi tu es un modèle de petite maman.

Je t'embrasse
0