Contestation de réparation suite a accident v [Résolu]

Michelle - 15 févr. 2012 à 17:26 - Dernière réponse :  Sine
- 25 juil. 2018 à 23:25
Bonjour,

Suite a un accident de voiture le véhicule a été réparé , mais maintenant il y a un an apparait un problème suite à cet accident sur la direction quel recours et délai j'avais bien indiqué sur le constat sous réserve de dégat non visible ( direction) il n'y a pas eu d'expert uniquement sur photos
Merci de votre prompte réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 18:06
1
Merci
Bonsoir

Le véhicule n'a pas été expertisé suite à l'accident ?

Merci australe13 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13898 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de australe13
Meilleure réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 19:57
1
Merci
La, je reste sans voix,
Je n'ai jamais vu une réparation suite à un accident faite sans expertise visuelle.
Il y a vraiment un vice de procédure du garagiste ou de votre assureur.

Comment savez vous que l'expertise a été faite qu'avec une photo ?

Merci australe13 1

Meilleure réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 20:58
1
Merci
Excusez moi par avance pour toutes ces questions,
mais j'ai besoin de comprendre pour mieux vous aider.

Je ne comprends toujours pas comment des réparations ont été faites sans expertise visuelle.

Je vous conseille dans un premier temps de vous rapprocher de votre assurance, et demander le rapport d'expertise de cet accident. Il y a obligatoirement un rapport d'expertise.

S'il s'avère que le garagiste a effectué des réparations sans rapport d'expert,
vous pourrez entamer un vice de procédure.

Merci australe13 1

Meilleure réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 21:10
1
Merci
C'est bien pour ça, qu'un expert doit se rendre obligatoirement au garage pour voir les dégats, et faire le point avec le garagiste.

Je ne comprends pas pourquoi votre assurance n'a pas diligenté un expert,
c'est de l'inconscience totale.

Demandez le rapport d'expertise, c'est une pièce qui vous sera utile pour la suite.
S'il s'avère qu'il n'y a pas eu d'expertise visuelle, votre problème de direction pourra être imputé à l'accident qui n'a pas été pris en charge correctement.

Merci australe13 1

0
Merci
Bonsoir,
Merci de votre réponse
Non le vehicule n'a pas été expertisé uniquement sur photo que le garage a envoyé a l'expert de l'assurance . l'accident a eu lieu le 27 janvier 2011 aujourd'hui j'avais rendez vous chez Audi pour un controle garanti constructeur, et comme je trouvais que le volant n'était pas droit je leur ai demandé de regarder , et là la personne m'appelle en me disant qu'effectivement le volant était dexasé et m'a demandé s'il n'y avait pas eu un choc, c'est là que j'ai fait le rapprochement avec l'accident d'il y a un an je n'en ai pas eu d'autre .
Merci
Cordialement
Commenter la réponse de Michelle
0
Merci
Bonsoir

Le gariste a fait les photos en ma présence sur demande de l'assurance et leur a envoye par ordinateur, je n'ai pas laissé mon véhicule
Cordialement
Commenter la réponse de michelle
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 20:47
0
Merci
Qui a fait les réparations ?
Celles ci ont elles été prises en charge par votre assureur ?
0
Merci
Les réparations ont été faites par le garage qui a pris les photos puisque c'est le garage agréer GMF elles ont été prises en charge par l'assurance sauf la franchise puisque j'étais en tort dans cet accident
Cordialement
Commenter la réponse de michelle
0
Merci
les réparations qui ont été faites ont justes concerné les dégats apparents sur la carrosserie , ils n'ont pas juge je pense la gravité du choc et ne prendre que des photos .
0
Merci
En ce qui concerne le délai ? car l'accident date d'un an n'y a t'il pas de prescription ?
Merci
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 09:22
0
Merci
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre, il faut que je me renseigne,
Mais votre assurance conserve les archives de cet accident,

Et il faut bien avoir des pièces si vous voulez contester.
Vous pouvez également demander une expertise de votre véhicule à vos frais pour connaitre l'origine du problème constaté au garage.
0
Merci
bonjour,

J'ai le rapport d'expertise qui précise effectivement "vu a distance " je sors de chez Audi et il me conseille de contester le rapport d'expertise, le devis s'élève a 1900 euros et un pneu a changer du fait d'une usure prématuré a cause des problèmes de direction . Auriez vous un modèle de lettre a adresser à mon assurance afin qu'il fasse une nouvelle expertise ?
Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 19:46
Bonsoir,

Il n'y a pas de modèle type,
mais je vais réfléchir à la tournure de la lettre pour demain.

En attendant, si vous pouviez vous inscrire sur ce forum,
ça ne vous engage à rien.

Vous pouvez le faire en cliquant en haut à droite sur "s'inscrire",
comme ça, je pourrais vous l'envoyer sur votre messagerie privée du forum.
michelle55 181 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 6 juillet 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 19:59
0
Merci
Bonsoir
Ca y est je me suis inscrite pseudo michelle55 .
Merci par avance
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 20:22
Impeccable,
merci.

Je vous donne des nouvelles demain.
Bonne soirée
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 10:08
Bonjour,

Désolée pour le retard,
Je vous ai envoyé un modèle de lettre dans votre messagerie,
Vous pouvez regarder la petite enveloppe en haut à droite, à coté de votre pseudo.
Commenter la réponse de michelle55
michelle55 181 Messages postés jeudi 16 février 2012Date d'inscription 6 juillet 2012 Dernière intervention - 16 mars 2012 à 18:30
0
Merci
Bonsoir,
Je viens d'avoir des nouvelles du garage suite au passage de l'expert GMF il refuse de prendre en charge, il dit pourquoi ont ils mis temps de temps pour s'en appercevoir, je ne sais pas quoi faire
Merci de votre réponse
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 16 mars 2012 à 19:42
Bonsoir

Attendons son rapport,
le boulot de l'expert est de voir si les problèmes de directions sont consécutifs à l'accident,
et non de donner son avis sur le temps écoulé ....
Commenter la réponse de michelle55
0
Merci
Bonsoir,
Suite à un accident de la route m'a voiture est déposé chez un garagiste espertise a été fait ma voiture est resté 2 mois.
On m'appelle pour récupérer la voiture, j'arrive chez se garagiste 2 jours après on me dit que la voiture n'est pas près la j'ai dû attendre il fallais mettre le cache de la batterie.
Arrive l'heure enfin qu'on me donne la voiture je démarque un énorme bruit je dit au patron du garage c'est pas normal, j'ai peur j'ai des acottement est des virages, est il me répond si je peut rouler. Est dans la semaine des que je peut ramener la voiture je part roulant quelques mettre le bruit persiste est j'ai des difficulté pour tournée comme ci quelques chose frotter avec le pneus je m,arrêt essayer de tournée doucement retour au garage, la je lui dit lui le patron écouté se bruit il quelque chise qui frotte au pneus vous aller pas essuyer il me dit que NON en démarrant le moteur il connaît c'est quoi. La il on ouvert le capot, en mettant le contact le moteur se soulever il on mis un truc en-dessous pour soulever avec un marteaux il cognait du fer, au bout d'un moment il me dit que c'est bon Je lui demande c'était quoi le problème il me dit que ç,est LE BIELETTE il l'a redressée. je ne sais pas ce que c'est.
La 2e fois que j'ai ramené la voiture j'ai appelé expert pour lui parler du problème, c'est pour la ré fois que je retrouve chez ce garagiste.
Aufinal m'a voiture toujours de problème.
Veillez-m'excusé ses explications trop longue.
SVP J'AIMERAIS AVOUR DES REPONSES MERCI...
Commenter la réponse de Sine
-1
Merci
Ok merci bien
bonne soirée
Cordialement
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une