Contestation de réparation suite a accident v
Résolu
Michelle
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Suite a un accident de voiture le véhicule a été réparé , mais maintenant il y a un an apparait un problème suite à cet accident sur la direction quel recours et délai j'avais bien indiqué sur le constat sous réserve de dégat non visible ( direction) il n'y a pas eu d'expert uniquement sur photos
Merci de votre prompte réponse
Suite a un accident de voiture le véhicule a été réparé , mais maintenant il y a un an apparait un problème suite à cet accident sur la direction quel recours et délai j'avais bien indiqué sur le constat sous réserve de dégat non visible ( direction) il n'y a pas eu d'expert uniquement sur photos
Merci de votre prompte réponse
A voir également:
- Voiture mal réparée après accident
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
14 réponses
Excusez moi par avance pour toutes ces questions,
mais j'ai besoin de comprendre pour mieux vous aider.
Je ne comprends toujours pas comment des réparations ont été faites sans expertise visuelle.
Je vous conseille dans un premier temps de vous rapprocher de votre assurance, et demander le rapport d'expertise de cet accident. Il y a obligatoirement un rapport d'expertise.
S'il s'avère que le garagiste a effectué des réparations sans rapport d'expert,
vous pourrez entamer un vice de procédure.
mais j'ai besoin de comprendre pour mieux vous aider.
Je ne comprends toujours pas comment des réparations ont été faites sans expertise visuelle.
Je vous conseille dans un premier temps de vous rapprocher de votre assurance, et demander le rapport d'expertise de cet accident. Il y a obligatoirement un rapport d'expertise.
S'il s'avère que le garagiste a effectué des réparations sans rapport d'expert,
vous pourrez entamer un vice de procédure.
La, je reste sans voix,
Je n'ai jamais vu une réparation suite à un accident faite sans expertise visuelle.
Il y a vraiment un vice de procédure du garagiste ou de votre assureur.
Comment savez vous que l'expertise a été faite qu'avec une photo ?
Je n'ai jamais vu une réparation suite à un accident faite sans expertise visuelle.
Il y a vraiment un vice de procédure du garagiste ou de votre assureur.
Comment savez vous que l'expertise a été faite qu'avec une photo ?
Bonsoir
Le gariste a fait les photos en ma présence sur demande de l'assurance et leur a envoye par ordinateur, je n'ai pas laissé mon véhicule
Cordialement
Le gariste a fait les photos en ma présence sur demande de l'assurance et leur a envoye par ordinateur, je n'ai pas laissé mon véhicule
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien pour ça, qu'un expert doit se rendre obligatoirement au garage pour voir les dégats, et faire le point avec le garagiste.
Je ne comprends pas pourquoi votre assurance n'a pas diligenté un expert,
c'est de l'inconscience totale.
Demandez le rapport d'expertise, c'est une pièce qui vous sera utile pour la suite.
S'il s'avère qu'il n'y a pas eu d'expertise visuelle, votre problème de direction pourra être imputé à l'accident qui n'a pas été pris en charge correctement.
Je ne comprends pas pourquoi votre assurance n'a pas diligenté un expert,
c'est de l'inconscience totale.
Demandez le rapport d'expertise, c'est une pièce qui vous sera utile pour la suite.
S'il s'avère qu'il n'y a pas eu d'expertise visuelle, votre problème de direction pourra être imputé à l'accident qui n'a pas été pris en charge correctement.
bonjour,
J'ai le rapport d'expertise qui précise effectivement "vu a distance " je sors de chez Audi et il me conseille de contester le rapport d'expertise, le devis s'élève a 1900 euros et un pneu a changer du fait d'une usure prématuré a cause des problèmes de direction . Auriez vous un modèle de lettre a adresser à mon assurance afin qu'il fasse une nouvelle expertise ?
Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
J'ai le rapport d'expertise qui précise effectivement "vu a distance " je sors de chez Audi et il me conseille de contester le rapport d'expertise, le devis s'élève a 1900 euros et un pneu a changer du fait d'une usure prématuré a cause des problèmes de direction . Auriez vous un modèle de lettre a adresser à mon assurance afin qu'il fasse une nouvelle expertise ?
Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
Bonsoir,
Il n'y a pas de modèle type,
mais je vais réfléchir à la tournure de la lettre pour demain.
En attendant, si vous pouviez vous inscrire sur ce forum,
ça ne vous engage à rien.
Vous pouvez le faire en cliquant en haut à droite sur "s'inscrire",
comme ça, je pourrais vous l'envoyer sur votre messagerie privée du forum.
Il n'y a pas de modèle type,
mais je vais réfléchir à la tournure de la lettre pour demain.
En attendant, si vous pouviez vous inscrire sur ce forum,
ça ne vous engage à rien.
Vous pouvez le faire en cliquant en haut à droite sur "s'inscrire",
comme ça, je pourrais vous l'envoyer sur votre messagerie privée du forum.
Bonsoir,
Merci de votre réponse
Non le vehicule n'a pas été expertisé uniquement sur photo que le garage a envoyé a l'expert de l'assurance . l'accident a eu lieu le 27 janvier 2011 aujourd'hui j'avais rendez vous chez Audi pour un controle garanti constructeur, et comme je trouvais que le volant n'était pas droit je leur ai demandé de regarder , et là la personne m'appelle en me disant qu'effectivement le volant était dexasé et m'a demandé s'il n'y avait pas eu un choc, c'est là que j'ai fait le rapprochement avec l'accident d'il y a un an je n'en ai pas eu d'autre .
Merci
Cordialement
Merci de votre réponse
Non le vehicule n'a pas été expertisé uniquement sur photo que le garage a envoyé a l'expert de l'assurance . l'accident a eu lieu le 27 janvier 2011 aujourd'hui j'avais rendez vous chez Audi pour un controle garanti constructeur, et comme je trouvais que le volant n'était pas droit je leur ai demandé de regarder , et là la personne m'appelle en me disant qu'effectivement le volant était dexasé et m'a demandé s'il n'y avait pas eu un choc, c'est là que j'ai fait le rapprochement avec l'accident d'il y a un an je n'en ai pas eu d'autre .
Merci
Cordialement
Les réparations ont été faites par le garage qui a pris les photos puisque c'est le garage agréer GMF elles ont été prises en charge par l'assurance sauf la franchise puisque j'étais en tort dans cet accident
Cordialement
Cordialement
les réparations qui ont été faites ont justes concerné les dégats apparents sur la carrosserie , ils n'ont pas juge je pense la gravité du choc et ne prendre que des photos .
Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre, il faut que je me renseigne,
Mais votre assurance conserve les archives de cet accident,
Et il faut bien avoir des pièces si vous voulez contester.
Vous pouvez également demander une expertise de votre véhicule à vos frais pour connaitre l'origine du problème constaté au garage.
Je ne peux pas vous répondre, il faut que je me renseigne,
Mais votre assurance conserve les archives de cet accident,
Et il faut bien avoir des pièces si vous voulez contester.
Vous pouvez également demander une expertise de votre véhicule à vos frais pour connaitre l'origine du problème constaté au garage.
bonne soirée
Cordialement