Après incendie, devis...

fleurdegenet - 15 févr. 2012 à 17:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 févr. 2012 à 20:18
Bonjour,
une fois les devis établis par les artisans concernés , comment faire par rapport à l'assurance ?
est-ce à nous de payer les factures puis de les apporter à l'assurance ?
ou
devons nous adresser les factures à l'assurance qui règlera les artisans ?
merci d'avance de vos réponses

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 févr. 2012 à 17:58
bonjour

une fois les devis établis par les artisans concernés , comment faire par rapport à l'assurance ? 
est-ce à nous de payer les factures puis de les apporter à l'assurance ? 
ou 
devons nous adresser les factures à l'assurance qui règlera les artisans ? 

une seule chose à faire; les transmettre à l'assurance pour que cette dernière les valide, ou les fasse valider par le passage d'un expert.
ne prenez que les dispositions nécessaires en mesures conservatoires.
0
bonsoir , merci de m'avoir répondu
l'expert est passé , l'assurance a versé une somme pour parer au plus pressé , et elle attend les devis des artisans concernant les gros travaux
si j'ai bien compris , nous devons attendre l'accord de l'assurance AVANT de faire les travaux ? c'est bien ça ?
pouvez vous aussi m'expliquer votre dernière phrase je ne la comprends pas , merci
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 févr. 2012 à 20:18
si j'ai bien compris , nous devons attendre l'accord de l'assurance AVANT de faire les travaux ? c'est bien ça ?

c'est bien cela.

pouvez vous aussi m'expliquer votre dernière phrase je ne la comprends pas , merci

les seuls frais que vous pouvez engager sans l'accord explicite de l'assureur sont ceux permettant la préservation de vos biens, et en particulier de ceux qui ne sont pas sinistrés mais qui risqueraient de l'être sans les mesures que vous prendriez.
0