Forclusion

chou - 15 févr. 2012 à 10:17
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 févr. 2012 à 09:11
Bonjour,

Comment peut savoir s'il y a eu une décision de justice ?
Moi je viens de recevoir un courrier de Intrum justitia pour cofinoga, il me relance 6 ans après alors que je n'ai rien reçu depuis mars 2006. Ils disent qu'il m'ont rechercher alors qu'il avait trouver mon ancienne adresse et la ou je suis j'y suis depuis 4 ans . Bref je l'ai est appelé ce matin pour leur demandé ce que c t cette demande. Je leur ai demandé le titre exécutoire mais ils m'ont répondu que c t au archives et qu'elle n'allait pas passé une journée à le chercher. Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour savoir si un dossier est forclos? J'étais fiché FICP jusqu'au 31/12/11 et la g vu avec mon banquier il n'y a plus rien d'inscrit sur la banque de france n'y aucun crédit ou quoi que ce soit, il m'a dis tu ne dois plus rien.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre car la je suis en panique.

3 réponses

Demandez à une association de consommateurs de réclamer à I J la communication de la date et du lieu de la décision de justice.
0
De quelle association? la je viens de recevoir un autre courrier me disant qu'il vont saisir la justice mais la derniere échéance date de 2005 je pense qu'il y a forclusion je n'ai reçu aucun papier du tribunal .
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
16 févr. 2012 à 18:26
Bonjour..
Ce n'est pas parceque tu n'as rien reçu qu'il n'y a pas eu de Jugement (Mais la probabilité est assez faible..). Il faut donc vérifier ce point...

Soit en te rendant toi même au Greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile durant les 2 ans faisant suite au dernier impayé..

Soit en passant par une Asso comme suggéré par Gerard... Voir ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_de_consommateurs#En_France_.28liste_des_associations_reconnues.29

Si pas de Jugement tu es tranquille, il y a bien forclusion..
A+
0
Merci c'est gentil! Quand je leur demande le titre exécutoire il me réponde qu'ils peuvent pas me le fournir car c'est au archive et refuse de me le donner.
Faut il que je réponde à leur courrier qui arrive en lettre simple ?
En tout cas merci beaucoup
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 17/02/2012 à 09:12
Re:
Le coup de l'archivage est un grand classique... De toute façon ce genre d'Officine ne donne jamais copie d'un éventuel T.E qu'ils ne possèdent d'ailleurs pas dans 95% des cas..
Pour l'instant fais une recherche toi-même ou via une Asso.. Ensuite on avisera de la conduite à tenir (Fonction du résultat de la recherche..). Perso je ne répondrais pas à leurs lettres (Cela montrerait un intéret de ta part!). Reviens sur le Forum quand tu en sais plus..
A+

PS: Y a t'il eu un Plan de Surendettement?
0